Notre histoire commence ici !

femme dans une tasse et une theiere rose

4 enfants, 8 ans de congé parental, l’envie d’être présente pour eux mais aussi pour moi. Voilà ce qui m’a amené à choisir l’entrepreneuriat après 20 ans comme employée puis manager dans le milieu bancaire.

En 2020, je décide de prendre un chemin de traverse qui m’est inconnu. Je quitte l’emploi qui m’offre stabilité et sureté, pour suivre la voie du freelancing. Après avoir tenu un blog parental pour m’occuper tout en regardant grandir mes enfants, je me lance dans la Rédaction Web.

Je découvre le Marketing Digital, je m’ouvre à une vision complètement différente de moi-même, j’applique l’organisation militaire que je maîtrise comme une cheffe grâce à ma famille nombreuse. Mon envie de transmettre et d’accompagner des femmes qui veulent suivre ce parcours m’obsède ! Je prends mon temps, je réfléchis, j’ajuste, puis je saute le pas…

frederique dejoie

Je t'accompagne pour trouver ton équilibre

Mon idée fixe devient une envie profonde d’aider les femmes à entreprendre en trouvant leur propre équilibre et la sérénité. Je rêve que tu puisses avoir le choix de tes propres objectifs, de tes ambitions, de tes projets, de la gestion de ton temps, de tes outils… tout en respectant ton rythme personnel.

illustration livre tablette cafe

En avril 2022, je crée la communauté
Pulse Ton Contenu

Communaute de femmes qui entreprennent

L’objectif est de travailler sur notre communication et notre organisation au sein d’un groupe soudé de femmes ayant les mêmes problématiques et les mêmes enjeux, mais aussi de nous soutenir et de célébrer nos victoires. Cette communauté est destinée à être un cocon bienveillant où tous les sujets peuvent être abordés.

Ce que tu veux savoir sans oser le demander !

Chez moi, il y a 4 enfants nés en 2010, 2012, 2014 et 2018 ; minettes Maine Coon : Oopsy la maman et Romy sa fille ; 2 poules Padoue : Gadoue et Marmotte.

J’ai un côté artistique et spirituel qui est en pleine expansion. Mon bureau est devenu mon antre.

J’ai longtemps été très timide à en avoir mal au ventre. Et puis, avec le temps, j’ai compris que ma voix comptait autant que celle des autres.

Je suis devenue une bavarde qui a du mal à s’arrêter de bavasser. Si on travaille ensemble, n’hésite pas à me dire stop !

Je suis Balance en signe solaire ET lunaire : je suis donc amoureuse de l’amour, de l’équilibre et de la justice.

J’ai aussi du mal à prendre des décisions, il faut me laisser un peu de temps de réflexion.

Personne n’est parfait !

Je suis avide d’apprendre : la peinture, le violon, l’astrologie et la sorcellerie moderne, l’art journaling, le zentangle…

Mais aussi sur le plan professionnel : l’organisation et la gestion du temps, le développement d’une entreprise, le marketing, Notion…

Les épisodes de podcast auxquels j'ai participé

feel it brand it podcast delphine potier interview frederique dejoie
Travailler son image de marque à travers son style éditorial
interview frederique dejoie parcours professionnel podcast la secousse
Partie 1 : quitter le salariat et rencontrer l'entrepreneuriat
interview frederique dejoie parcours professionnel podcast la secousse
Partie 2 : créer une communauté pour secouer son business
interview frederique dejoie podcast la parenthese acidulee equilibre vie pro et vie perso
Créer un business au service de sa vie personnelle

Découvre la bibliothèque de contenus offerts

Inscris-toi à La Lettre de Fred pour recevoir un coup de pied aux fesses chaque dimanche, ou presque, et accède à des ressources inédites : aide à la rédaction, ateliers vidéos, templates Notion pour t’organiser… Laisse-toi guider !

Retour en haut