Ma reconversion en tant que rédactrice web

photo cahier et crayon tasse de the et redaction web

Pour me présenter en bonne et due forme, je suis Frédérique et je suis née la même année qu’Adam Levine et Larusso, je vous laisse deviner qui a ma préférence ! D’ailleurs, dites-moi en commentaire de quelle année il s’agit !?

Dans mon enfance, j’ai suivi le chemin que l’on a tracé pour moi. On m’a toujours dépeinte comme timide et sage, je ne faisais pas de vague et j’essayais d’incarner le jeune fille parfaite sans vraiment savoir qui j’étais. Jusque-là, vous me direz que ça ressemble à beaucoup à ce que les personnes de mon âge peuvent raconter de leur enfance.

Les murs se présentaient à moi et je les gravissais au fur et à mesure sans vraiment savoir quel était l’objectif à atteindre. Qui ne s’est pas demandé ce qu’il voulait faire de sa vie ? Qui avait déjà trouvé la réponse à cette question au moment de son adolescence ? En réalité, comment savoir quel est notre chemin de vie avant de l’avoir vécu…

Maman et entrepreneure : ça dépote !

Ce constat que je fais aujourd’hui me rend un peu anxieuse pour l’avenir de mes enfants d’ailleurs.

Transition parfaite pour vous raconter ma vie de maman. J’ai donc 4 enfants, je n’ai pas chômé et c’est devenu le meilleur rôle de ma vie. Mes enfants m’ont offert tellement de choses, dont une confiance en moi qui me rend plus forte chaque jour. Sans eux, je ne serai clairement pas en train de vous écrire cet article sur le tournant que ma vie a pris il y a 2 ans.

Après avoir donc suivi le chemin tracé par la société pour moi, j’ai rencontré mon mari et décidé de fonder une famille en sa compagnie. Ce qui m’a mené à prendre des congés parentaux successifs durant 7 ans. Au départ, il s’agissait de prendre du temps pour remplir mon rôle de maman comme je le souhaitais. Je passais donc de la working girl à la maman au foyer.

Petite anecdote qui m’a toujours fait rire : moi qui adore les chaussures, mon budget dédié à l’achat d’escarpin est devenu un budget chaussons ! On n’y pense pas forcément, mais ça s’use vite ces choses-là !

Durant ce cycle de ma vie, j’ai pu suivre une évolution bien réfléchie : le métier de la finance et le commerce avec des objectifs qui n’ont pas réellement de sens pour moi, ce n’était plus mon dada… Il était temps de préparer ma renaissance. Après m’être donné à fond dans mon rôle de maman, j’ai entamé une transition qui m’a permis de me retrouver en tant que femme.

Ma priorité reste toujours mes enfants, du moins tant qu’ils ont encore besoin de moi. Mais il est temps de suivre un nouveau chemin que je décide de baliser à ma façon.

La rédaction web s’ouvre à moi

En 2020, je ferme mon blog parental vieux de 7 ans (vous voyez le lien 😉) pour me lancer de façon professionnelle dans la rédaction web. Mon blog m’avait ouvert les yeux sur le milieu passionnant du web. Surtout, il m’a permis de renouer avec l’écriture et la créativité. J’avais été envoyée dans la finance et la comptabilité, mais j’étais résolument une littéraire dans l’âme et aujourd’hui je vis de ma passion !

Je découvre les contenus de Lucie Rondelet et tout s’enchaîne : je m’offre sa formation et quitte mon ancien job de façon définitive. L’arrivée de la pandémie me ralentit dans ma prise d’élan, mais n’anéantit pas mes espoirs !

J’enchaîne :

  • des formations sur le référencement naturel et les réseaux sociaux (LinkedIn, Instagram et Pinterest) ;
  • la création de contenus ;
  • la création de mon site internet ;
  • la signature de mon client qui me fait encore confiance, 1 an et demi plus tard ;
  • la signature de plusieurs missions ponctuelles ;
  • l’intégration de la communauté de Julia et Julie puis celle de Thomas Burbidge ;
  • des projets qui fleurissent dans mon esprit et qui vont bientôt voir le jour !

D’ailleurs, pour en savoir plus : inscrivez-vous à La Lettre de Fred, c’est par mail que vous serez informés en avant-première. Surtout, je vous donne une multitude de conseils pour créer du contenu de qualité et de façon régulière. Vous passez à l’action ?

Me voici donc devant vous aujourd’hui, avec mon gros sac à dos bien rempli et une volonté de fer pour vous soutenir dans la mise en place de votre stratégie de contenu. On collabore ?

1 réflexion sur “Ma reconversion en tant que rédactrice web”

  1. Ping : Ma reconversion en tant que rédactrice web – Les Blogueuses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

4 × 5 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[instagram-feed]
Retour haut de page