Astuces pour décompresser le soir

Astuces pour décompresser le soir

On ne va pas se mentir, le rôle de parent n’est pas facile tous les jours. Comme je ne travaille pas, je n’ai pas de sas de décompression et j’aime ce moment où les enfants sont couchés (enfin où ils s’endorment vraiment …) et où je peux enfin lâcher prise et me retrouver avec moi même.

Le soir, c’est le moment de mettre mon costume de maman au placard !

Continue reading “Astuces pour décompresser le soir”

La rentrée, cette renaissance

La rentrée, cette renaissance

Les vacances sont nécessaires mais la rentrée ne l’est-elle pas autant ? J’aime positiver au maximum, et comme à mon habitude je ne sais pas voir les choses en noir ou blanc uniquement. J’attends toujours quelque chose qui me fera rêver d’une nouvelle période de l’année. La rentrée scolaire n’y échappe pas, c’est le moment de se poser, de garder le meilleur du passé pour avancer au mieux vers l’avenir !

Continue reading “La rentrée, cette renaissance”

Ma vie sociale de maman au foyer

Ma vie sociale de maman au foyer

Pour moi l’amitié, ça va ça vient au gré de nos centres d’intérêts qui évoluent.

A part deux amies très proches, je n’ai jamais conservé de lien très fort très longtemps.

L’amour dure toujours mais l’amitié suis son petit bout de chemin. Ce qui ne m’empêche pas de savoir sur qui je peux compter !

Continue reading “Ma vie sociale de maman au foyer”

Une semaine sans enfant : on fait quoi ?

Une semaine sans enfant : on fait quoi ?

C’est bien connu, quand ils sont là on rêve de les envoyer en vacances. Mais dès qu’ils partent , tout est dépeuplé. Alors oui, c’est une bonne question ça, une semaine sans enfant : on fait quoi ? Comment occuper ses journées quand on ne travaille pas et que l’on se retrouve avec des heures entières pour soi ?

Continue reading “Une semaine sans enfant : on fait quoi ?”

Mon congé parental et moi

Mon congé parental et moi

Je viens de recevoir ma dernière déclaration de prolongation de congé parental … il ne me reste plus que huit mois … On m’a toujours dit que je risquais de m’ennuyer toute seule chez moi, ou alors que c’était sympa les vacances à la maison ! Heu, comment vous dire que c’est tout à fait l’opposé ?! Continue reading “Mon congé parental et moi”

Quelle blogueuse je veux être, un an après !

Me voilà redevenue une novice ! Je vous présente mon nouveau “chez-moi” ! 

Pas facile de repartir de zéro … Ça ne vous parle peut-être pas vraiment, mais dernière l’écriture d’un article, la création d’une nouvelle page sur le blog … il y a tout un travail qui demande beaucoup de temps et surtout de la maîtrise pour être optimale. Optimale … C’est bien là l’une de nos priorités en tant que maman : arriver à gérer toutes nos facettes en un temps record.

L’une de mes facettes est que je suis une blogueuse, le mot est lancé. Je vous avez expliqué ici ce que voulait dire pour moi ce mot il y a un an. Sur une idée de Clémence, je vous avez énoncé celle que je voulais être et celle que je ne voulais pas être.

Continue reading “Quelle blogueuse je veux être, un an après !”

Première bougie !

Bonjour bonjour !
Non non Bébichou ne vit pas dans un monde parallèle, il n’a bien que deux mois ! Aujourd’hui c’est du premier anniversaire du blog dont je vais vous parler !

Voici donc que mon petit blogounet va fêter son premier anniversaire ! Ça fait donc un an que j’ai appuyé sur le bouton pour me présenter à vous. Vous vous souvenez de ce premier billet ?

Alors un an de blog c’est :

96 articles
633 commentaires
plus de 21750 pages vues

Vous me faites tourner la tête <3
J’ai commencé à écrire dans mon petit coin pour me faire plaisir et voici que maintenant vous êtes plus de 500 à me suivre sur Facebook, plus de 600 sur Twitter et plus de 200 sur Instagram. Je n’en reviens toujours pas …

Grâce à vous j’ai changé ma vision des choses : je suis devenue rédactrice pour un webzine extraordinaire Les Mamans qui Déchirent, j’ai commencé à écrire des nouvelles, je vais même participer un un évènement grandiose les Efluent Mums and Dads !
Alors pour vous remercier de continuer à me suivre et à me porter sur ce beau chemin, je vous prépare 11 concours dont le premier démarrera le 22 novembre 2014, jour de la première bougie ! Alors préparez-vous à gagner de fabuleux cadeaux !!!!
Vous retrouverez sur ce billet les liens des différents concours dont voici les règles :
  1. Il suffit de remplir le formulaire de chacun des billets.
  2. Vous pouvez me laisser un commentaire pour me dire si le cadeau vous plaît mais ça ne donnera pas de chance supplémentaire.
  3. Les concours sont réservés à la France Métropolitaine.
  4. Les marques sont responsables de l’envoi des gains.
  5. Il y aura un concours par jour (sauf le dimanche) du 22 novembre au 4 décembre.
  6. Les concours se dérouleront sur trois jours chacun et les gagnants seront annoncés tous en même temps sur chacun des billets et/ou sur celui-ci mais également sur Facebook.
  7. L’annonce des gagnants se fera entre le 10 et le 15 décembre.
  8. Si les gagnants ne se font pas connaître sous huit jours un nouveau tirage au sort sera effectué et aucune réclamation ne sera possible.
J’espère vous gâter et que vous prendrez plaisir à jouer ! 
En attendant, si vous voulez un peu de lecture voici vos trois articles préférés (hors tests et concours) :

La journée mondiale du blog

Aujourd’hui c’est la journée mondiale du blog. 

Sur une idée de la team des comploteuses, que vous pouvez retrouver ici si vous bloguez, nous sommes donc invités à vous parlez de notre blog.

Comme je vous en ai déjà beaucoup parlé cet été, j’ai décidé de vous faire une petite récap de ma vision du blog, ou plutôt de mon blog, car il y a autant de vision que de blog je pense !

Avant tout, si vous ne me connaissez pas, je vous invite à découvrir mon univers ici : pour résumer je suis une maman de 2 et presque 3, petits mecs, mariée à Chéri d’Amour. J’ai toujours aimé écrire, mais à part dans mes journaux intimes lors de mon adolescence, je n’ai jamais pris assez confiance en moi pour me lancer.
Mon blog de maman a été mon premier tremplin. J’ai commencé à parler de ma vie, de mes enfants, de notre quotidien. Je ne me serai jamais doutée que j’en deviendrai accro à ce point. D’ailleurs j’avais commencé par vous dire ce qu’est un blog pour moi au début de l’été.
Je n’avais pas d’idée précise au départ, mais maintenant je sais quelle blogueuse je souhaite être. Et j’espère continuer longtemps à échanger de cette façon.
Puis j’ai découvert (ou re découvert) cette envie d’écrire bien enfouie ! Je me suis donc lancée dans un concours de littérature. Vous pouvez retrouver mon texte ici et voter aussi d’ailleurs 😉
Alors forcément quand on écrit plusieurs billets par semaine, il faut arriver à trouver  l’inspiration  et ne pas être angoissé par  la page blanche
Ce billet me permet de conclure cette série bloguesque estivale ! Je pense vous avoir livré beaucoup de choses et j’espère que ça vous plaît.
Pour finir, je dirai que mon blog me permet de m’épanouir, mais tout cela ne serait pas possible sans vous qui me lisez. Ecrire c’est une chose, mais pourvoir échanger nos points de vue, je trouve ça encore plus motivant.
Celle que je veux être

Celle que je veux être

 

Clémence se pose des questions sur son devenir en tant que blogueuse : elle ne veut pas se perdre en chemin. Pour cela elle a consigné celle qu’elle voulait être sur son blog, comme un chemin à suivre, et pouvoir éventuellement faire un bilan dans quelques temps ici : Dans Ma Bulle
Elle nous a lancé le défi de la suivre et de donner notre avis sur la blogueuse que nous souhaitions être. Je me suis dit que c’était une très bonne idée, car quelques fois on se laisse entraîner dans le tourbillon des réseaux sociaux et des nouveaux projets qui fleurissent sur les blogs. Non pas que ce soit complètement mauvais ou inintéressant, mais se fixer des objectifs dès le départ permet de réfléchir plus sereinement au lieu de s’emballer à chaque proposition.

Continue reading “Celle que je veux être”

Une semaine sans enfant c’était …

….

Des pleurs au moment critique du départ

Des kilos de marshmallow et de chocolat avalés pour passer le temps

Des milliers de mots écrits sur le blog

La folie de l’écriture qui m’envahie

Des resto en amoureux

Des restos entre amis



Des livres dévorés en quelques heures

Un passage entre les mains douces et performantes de ma coiffeuse

Des heures interminables passées sur les réseaux sociaux

L’ambiguïté parentale : le manque de câlins confronté aux heures de liberté

Une maison propre, calme, ordonnée …

Un programme télé d’adulte : des clips, des émissions, des films

La désintox de dessins animés en tout genre

Des repas sans coquillette, purée mousseline et knaki

Une heure de relaxation et de discussion avec la voix douce de ma sage femme

Une heure entre les mains expertes de mon ostéopathe

Des récits plein d’anecdotes et de bonheur chaque soir au téléphone

L’attente à chaque fin de journée de ces 5 minutes de bonheur

Le retour à la vie d’ado dans la journée et de couple le soir au retour de Chéri d’Amour





Mais surtout …

… des larmes de bonheur, des bisous et des câlins au retour des enfants …

Que c’était bon d’avoir du temps pour moi, mais que c’est bon de vous retrouver mes amours !

C’est quoi un blog ?

Suite à un billet des Mamans Qui Déchirent sur le thème “c’est quoi bloguer ?” de nombreux échanges ont eu lieu sur les réseaux sociaux. C’est un thème qui fait parler car finalement chacun a sa vision des choses en fonction de ses objectifs, de sa ligne éditoriale … J’ai eu envie de vous donner également la mienne.
Voici donc ma participation au Tag des mamans qui déchirent

Il y a quelques années, pour moi, un blog c’était un journal intime … pas si intime ! Chaque blogueur pouvait y raconter sa vie dans un cadre restreint qu’il avait choisi, bien souvent sa famille.
Lorsque j’étais enceinte de mon Chaton, j’ai été arrêtée vers 6 mois de grossesse. J’avais donc beaucoup de temps pour moi. Je me suis mise à lire des webzines, je me suis aperçue que les rédacteurs avaient des blogs … j’ai commencé à les lire, et là ma vision du blog a changé, j’y ai vu un lieu d’échanges avec les lecteurs, de partage d’informations et aussi une sorte de journal d’humeurs.
Et puis, lorsque le plaisir de l’écriture m’a pris, j’ai créé mon blog. Et voilà que ma vision des choses s’est encore élargie !
Pour moi un blog, aujourd’hui, reste tout ce que j’avais commencé à entrevoir, mais sous la surface il y a encore les deux tiers de l’iceberg à découvrir !
Quand on tient un blog il faut :
  • Savoir écrire, rechercher des informations pour les partager et trouver l’inspiration.
  • Suivre une ligne éditoriale qui permet aux lecteurs de se retrouver en nous.
  • Gérer la parution d’articles pour générer du trafic mais ne pas perdre les lecteurs non plus.
  • Savoir gérer les réseaux sociaux afin d’interagir avec les followers mais sans se laisser déborder.
  • Connaître les différents outils web pour progresser, toucher plus de lecteurs, suivre les statistiques et référencer son blog au mieux.
  • Savoir communiquer et vendre son blog pour trouver des partenaires.
  • Gérer les concours et les test organisés.
  • Garder les pieds sur terre pour ne pas se perdre dans la jungle du web et ne pas oublier sa vie réelle.
Finalement vu de l’extérieur, bloguer peut se résumer à écrire des articles et répondre aux commentaires des lecteurs. Mais en réalité c’est un métier, que l’on soit là simplement pour communiquer des idées sur un blog très personnel, ou pour gérer un webzine, il faut avoir plus d’une corde à son arc !

Et pour vous, c’est quoi un blog ?

Vous pouvez simplement me répondre en commentaire, ou alors venir participer au rendez-vous des Mamans Qui Déchirent ici.