En tête à tête avec Ces Doux Moments

En tête à tête avec Ces Doux Moments

Un nouveau tête à tête : cette fois je vous présente Virginie du blog Ces Doux Moments. Vous la connaissez peut-être déjà puisqu’elle blogue depuis 2011, qu’elle travaille pour le magazine Parole de Mamans et qu’elle apprend aux parents à masser leurs bébés ! C’est l’une des femmes les plus dynamiques et les plus douces que je connaisse. Je lui laisse la parole pour se dévoiler un peu plus.

Continue reading “En tête à tête avec Ces Doux Moments”

En tête à tête avec Mômes et Merveilles

En tête à tête avec Mômes et Merveilles

Aujourd’hui je vous présente Fanny du blog Mômes et Merveilles. Fanny a ouvert son blog il y a deux ans (d’ailleurs c’est la fête en ce moment chez elle et dépêchez-vous c’est bientôt la fin !) quand sa poupette a eu un an.

Elle y parle beaucoup parentalité comme tous les parents blogueurs, mais aussi de ses coups de coeur, de ses humeurs, de ses choix de consommation … Plus j’apprends à la connaître et plus je nous trouve des points communs, sauf qu’elle habite le Finistère et que je suis originaire du Morbihan 😉

C’est parti pour un tête à tête avec cette maman pleine d’humour.

Continue reading “En tête à tête avec Mômes et Merveilles”

En tête à tête avec Lovinglymom

En tête à tête avec Lovinglymom

Je vous propose de retrouver régulièrement des blogueurs lors d’une interview légèrement décalée pour découvrir l’envers du décor. Vous avez pu déjà lire celle de Papacube, aujourd’hui nous nous retrouvons en tête à tête avec Lovinglymom. Natacha est une maman belge de deux petites filles, et bientôt elle fera partie du cercle des mamans de faille nombreuse ! Et oui, elle nous a annoncé un heureux évènement à venir par le biais d’une très jolie vidéo que vous pouvez retrouver sur son blog.

Continue reading “En tête à tête avec Lovinglymom”

En tête à tête avec Papacube

En tête à tête avec Papacube

Je vous propose de retrouver régulièrement des parents blogueurs que j’ai interviewés de manière un peu décalée. Si vous êtes adeptes des blog parentaux, vous connaissez le certainement : cette semaine nous serons en tête à tête avec Papacube. Ce papa totalement geek, de trois jolies fleurs (dont des jumelles) et illustrateur à ses heures perdues. J’ai eu la chance de la rencontrer l’année dernière, et je peux vous dire que c’était un réel plaisir d’échanger avec lui sur la vie de parent et le blogging.

Continue reading “En tête à tête avec Papacube”

Notre déco de Noël

Notre déco de Noël

Comme chaque année maintenant je vous présente nos décorations de Noël. Cette année c’est dans notre nouvelle maison que ça se déroule, l’année passée également mais tout était en travaux. Cette année, le rez-de-chaussée est aménagé et c’est donc un peu plus accueillant. Ça me donne également l’envie de décorer notre joli Home Sweet Home. Je pense que l’année prochaine, ce sera un peu mieux organisé, mais c’est déjà un bon début.

Continue reading “Notre déco de Noël”

Projet 52 – 2016 : Mai

Projet 52 – 2016 : Mai

Cette année je participe à nouveau au projet 52 de Milie, il s’agit de publier une photo chaque semaine sur un thème donné sur un réseau social de son choix (blog, Instagram, Facebook). J’aime beaucoup ce projet pour deux raisons : j’adore mettre en scène mes photos, essayer de faire en sorte qu’elles transmettent un sentiment, un frisson, une joie … je m’amuse de plus en plus grâce à Instagram et à ce projet ! La deuxième raison est que cela me donne des idées de sujet que je ne penserais pas forcément à aborder ici et me pousse donc à écrire autrement, j’aime beaucoup l’exercice de rédiger un texte sur un thème donné, je trouve que ça bouscule nos méninges. Continue reading “Projet 52 – 2016 : Mai”

Projet 52 – 2016 : Avril

Cette année je participe à nouveau au projet 52 de Milie, il s’agit de publier une photo chaque semaine sur un thème donné sur un réseau social de son choix (blog, Instagram, Facebook). J’aime beaucoup ce projet pour deux raisons : j’adore mettre en scène mes photos, essayer de faire en sorte qu’elles transmettent un sentiment, un frisson, une joie … je m’amuse de plus en plus grâce à Instagram et à ce projet ! La deuxième raison est que cela me donne des idées de sujet que je ne penserais pas forcément à aborder ici et me pousse donc à écrire autrement, j’aime beaucoup l’exercice de rédiger un texte sur un thème donné, je trouve que ça bouscule nos méninges. Continue reading “Projet 52 – 2016 : Avril”

Fais ce qu’il te plaît

Fais ce qu’il te plaît

Enfin le mois de mai est arrivé ! Ce n’est pas vraiment le cas cette semaine mais pour moi il est synonyme de soleil, chaleur, bronzette, changement de garde robe … et tout cela me remplie de bonheur ! Je me souviendrai longtemps des expressions de ma mamie du style “Noël au balcon, Pâques aux tisons” ou encore “En Avril ne te découvre pas d’un fil, en mai fais ce qu’il te plaît” et bien d’autres. Ces petites phrases ont bercé mon enfance et ponctue encore mon existence.

Continue reading “Fais ce qu’il te plaît”

Projet 52 – 2016 : Mars

Cette année je participe à nouveau au projet 52 de Milie, il s’agit de publier une photo chaque semaine sur un thème donné sur un réseau social de son choix (blog, Instagram, Facebook). J’aime beaucoup ce projet pour deux raisons : j’adore mettre en scène mes photos, essayer de faire en sorte qu’elles transmettent un sentiment, un frisson, une joie … je m’amuse de plus en plus grâce à Instagram et à ce projet ! La deuxième raison est que cela me donne des idées de sujet que je ne penserais pas forcément à aborder ici et me pousse donc à écrire autrement, j’aime beaucoup l’exercice de rédiger un texte sur un thème donné, je trouve que ça bouscule nos méninges. Continue reading “Projet 52 – 2016 : Mars”

Projet 52 – 2016 : Février

Cette année je participe à nouveau au projet 52 de Milie, il s’agit de publier une photo chaque semaine sur un thème donné sur un réseau social de son choix (blog, Instagram, Facebook). J’aime beaucoup ce projet pour deux raisons : j’adore mettre en scène mes photos, essayer de faire en sorte qu’elles transmettent un sentiment, un frisson, une joie … je m’amuse de plus en plus grâce à Instagram et à ce projet ! La deuxième raison est que cela me donne des idées de sujet que je ne penserais pas forcément à aborder ici et me pousse donc à écrire autrement, j’aime beaucoup l’exercice de rédiger un texte sur un thème donné, je trouve que ça bouscule nos méninges. Continue reading “Projet 52 – 2016 : Février”

Première rencontre

Première rencontre

Quand j’ai commencé à bloguer il y a plus de deux ans maintenant, je ne soupçonnais pas un instant tout ce que cela allait m’apporter dans la vie, l’écriture était un divertissement au début et puis au fil du temps c’est devenu une vraie addiction. J’essaie de parfaire ma façon d’écrire pour vous transmettre au mieux mes sentiments, mes humeurs … Mais je m’amuse aussi beaucoup grâce à l’écriture, je découvre différents styles, j’essaie de jouer avec les mots, j’écris, j’efface, j’écris à nouveau. Grâce au blog j’ai aussi découvert que j’aimais beaucoup jouer avec les images, notamment grâce au réseau social Instagram. J’aime mettre les objets en scène et jouer avec les couleurs et la luminosité, c’est devenu un jeu d’enfant avec tous les filtres et les réglages à notre disposition.

Continue reading “Première rencontre”