Une journée à la découverte de PédiAct

Au début du mois d’avril, j’ai pu participer à une journée organisée par les équipes de Parole de Mamans pour nous présenter les produits des laboratoires PediAct. J’ai découvert des produits utiles à nos enfants mais aussi à toute la famille. C’était un moment convivial, comme à chaque fois, mais aussi très riche en informations et partages d’expérience.

PediAct : c’est qui ? C’est quoi ?

Dans un référentiel où la pédiatrie est souvent une discipline oubliée de l’industrie pharmaceutique, le Laboratoire PediAct se positionne comme un acteur clé de la santé et du bien-être des nourrissons et des enfants. En distribuant des produits soigneusement sélectionnés, nous assistons les professionnels de santé dans leur pratique au quotidien.

Source : site PediAct

Les laboratoires PediAct se veulent être une référence auprès des familles en matière de santé et de bien être. Ils sont situés en France et proposent des solutions sur un panel très large : probiotiques, lait infantile au lait de chèvre, soin de la peau … PediAct cherche à être innovant et performant pour proposer des approches nouvelles et éprouvées à nos enfants. Tout est testé avant d’être proposé à la vente.

A la découverte de BioGaia

Nous étions neuf mamans blogueuses à être reçues pour cette journée dans un lieu d’exception. Nous étions entourées de professionnels, prêts à répondre à nos questions : une pharmacienne, une sage-femme, les équipes de PediAct … Et autant dire que nous nous sommes vraiment senties privilégiées.

La déco des toilettes que je ne pouvais pas ne pas vous montrer !

Autour de plusieurs ateliers, nous avons pu découvrir les différentes marques et leurs produits, en commençant par BioGaia que je connaissais déjà très bien.

BioGaia a développé un produit capable de favoriser notre microbiote dès le début de la vie autour d’une souche qui est sa propriété exclusive : Lactobacillus reuteri Protectis (DSM 17938). Le microbiote c’est tout simplement notre flore intestinale que certains se plaisent à appeler notre deuxième cerveau. D’après plusieurs études, on peut considérer qu’une flore intestinale en bonne santé, a de bonnes répercussions sur tout notre organisme.

Le probiotique développé par BioGaia a démontré son efficacité contre les troubles gastro-intestinaux chez le nourrisson et l’enfant, mais aussi sur les déséquilibres du microbiote de toute la famille.

Je vous reparlerai de toutes les solutions proposées par BioGaia dans un prochain article dédié car il y a vraiment beaucoup à dire !

Chez nous, BioGaia est déjà bien ancré ! Je l’utilise depuis plus de 8 ans. Mais je découvre les nouveautés dédiées à toute la famille, et je découvre aussi le fait que nous, en tant qu’adulte, nous pouvons aussi les utiliser. C’est devenu un incontournable en cas d’épisode antibiotique ou de problème gastriques.

A la découverte de Capicare

Avec Capricare, PediAct a souhaité développer un lait infantile au lait de chèvre en France. Ce n’est pas une nouveauté, puisque DGC le fabricant de Capricare, entreprise Néo-Zélandaise, en distribue depuis 25 ans et est leader sur le marché mondial.

Ce lait a été testé indépendamment et est commercialisé depuis 2015. Il est formulé à base de protéines de lait de chèvre. Les graisses issues du lait de chèvre sont la source numéro un en acide gras et sont complétées par des huiles végétales de tournesol et de colza (mais pas d’huile de palme).

Capricare met en avant que la protéine de lait de chèvre pourrait être mieux acceptée et digérée par les nourrissons. Ce pourrait être une alternative en cas d’inconfort à un autre lait par exemple.

Nous avons pu tester différents laits à l’aveugle et ce que je retiens c’est que je n’ai pas pu déceler immédiatement quel lait je buvais. Je peux donc vous certifier que le goût n’est pas fort en soi.

Ce lait peut-être donné en relais de l’allaitement maternel ou encore au moment d’un changement de formule. En revanche, il n’est pas indiqué en cas d’allergie au lait de vache avérée.

A la découverte de PoxClin et KidsClin

Ces deux marques commercialisent des produits exclusivement vendus en pharmacie et qui proposent des solutions à des problèmes cutanés.

PoxClin présente deux produits anti-démangeaisons : pour toute la famille et sur des problèmes ponctuels d’une part (eczéma, piqûre d’insecte, urticaire, coups de soleil …), et un autre spécifique à la varicelle. Cela sous forme de mousse, très agréable au toucher. Il suffit de l’étaler doucement sans frotter et la démangeaison disparaît. En mettant le contenant au réfrigérateur au préalable, l’effet est encore plus rapide.

KidsClin est une marque plus spécifique : elle propose deux produits en spray, un pour soulager les érythèmes fessiers, et un autre pour se débarrasser des croûtes de lait avec une petite brosse en complément.

Faisant partie de la PediAct Family, je vais pouvoir vous parler plus en détail de tous ces produits. N’hésitez pas à me poser des questions en commentaire auxquelles je pourrais répondre dans un prochain article.

Article Partenaire

2 thoughts on “Une journée à la découverte de PédiAct

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.