Une jonquille pour Curie contre le cancer

Aujourd’hui c’est le coup d’envoi de la quinzième édition de l’opération Une Jonquille pour Curie en partenariat avec les jardineries Truffaut entre autre et ça se déroule sur la place du Panthéon. Le cancer nous touche tous de près ou de loin, malheureusement. Alors on se mobilise ensemble ?

Pourquoi cette opération une jonquille pour Curie

En 2019, le mois de mars sera une nouvelle fois placé sous le signe de l’espoir contre le cancer. Avec cette 15ème édition de la campagne de solidarité nationale « Une jonquille pour Curie », l’Institut Curie mobilise grand public, entreprises, associations, collectivités et communes, ainsi que de nombreux bénévoles sur tout le territoire français afin de collecter un maximum de dons destinés à la recherche fondamentale.

La générosité de tous est essentielle pour permettre à la recherche et à l’innovation médicale d’évoluer plus rapidement. C’est un formidable élan de solidarité pour prendre en charge et accompagner quotidiennement les personnes touchées par la maladie et les soutenir après la fin de leur traitement. Faire un don à la recherche, c’est contribuer au projet de vie des patients, c’est leur donner les moyens de guérir et de retrouver un équilibre de vie.

Nous pouvons tous être acteur de la lutte contre le cancer. C’est pour cela que l’Institut Curie  propose tout au long du mois de mars de nombreuses animations et des ventes solidaires organisées partout en France. La participation de chacun contribue aux missions quotidiennes des 3500 chercheurs, médecins et soignants de l’Institut Curie.


Fleur porteuse d’espoir, la jonquille demeure un symbole fort pour de cette campagne d’appel à générosité ! A nous tous de la faire fleurir contre le cancer tout au long du mois de mars partout en France.
UN SOUTIEN FONDAMENTAL

https://jonquille.curie.fr/une-jonquille-pour-curie

On se demande toujours pourquoi donner. Il faut savoir que la recherche est plus que nécessaire : grâce à nos dons les chercheurs peuvent accélérer leurs découvertes et développer plus vite de nouvelles thérapies au bénéfice de tous ceux qui combattent le cancer, les adultes autant que les enfants. Vous pouvez d’ailleurs retrouver sur le site une jonquille pour Curie, un des programmes menés pour lutter contre le cancer du cerveau chez les enfants.

laplumedefred

Truffaut soutien une jonquille pour Curie

Cette année j’ai décidé de participer à cette campagne en aidant à faire passer le message auprès de vous. Les jardineries Truffaut nous proposent de faire une jolie contribution de plusieurs manières.

PARTICIPEZ VOUS AUSSI À CETTE OPÉRATION AVEC NOS MAGASINS

Du 12 au 17 mars vous pouvez acquérir un joli sac créé par Natacha Birds : blogueuse, youtubeuse, illustratrice … elle a plus d’une corde à son arc. Je la suis depuis très longtemps sur les réseaux sociaux et chacune de ses publications est magique ! Faisons d’une pierre deux coups en achetant ce joli sac réutilisable et en aidant la recherche.

Vous pouvez également participer en offrant un peu de bonheur avec un joli bouquet de jonquilles (dans les magasins disposant d’un espace fleurs coupées). Cette fleur qui signifie l’arrivée du printemps mais aussi l”annonce message d’un amour qui n’en peut plus d’attendre et qui veut se déclarer dans l’instant. Vous avez un joli message à passer ? Alors c’est le moment de vous lancer !

Enfin dernière possibilité de participer : il suffit de réaliser vos achats dans les jardineries Truffaut participantes, et de faire un don en arrondissant le montant de vos achats à l’euro supérieur. Et cela du 1er au 31 mars.

En sus, Truffaut offrira 17000 pots de bulbes de jonquilles en fleurs qui seront vendus par les bénévoles dans toute la France. Soit plus de 85 000 € qui pourront être collectés en faveur de la recherche pour la lutte contre le cancer.

Alors si vous aussi vous souhaitez soutenir l’institut Curie dans ses recherches n’hésitez pas à suivre le lien suivant : https://jonquille.curie.fr/

18 thoughts on “Une jonquille pour Curie contre le cancer

  1. Coucou! C’est bien ce qu’ils font Truffaut pour cette asso. On a participé aussi dans notre centre commercial. On devait parcourir 1km de vélo pour offrir 1€ à l’asso.

  2. QUand je vois les ravages que cette maladie fait autour de moi, forcément, je ne peux que soutenir cette opération !

  3. Beau soutien pour une belle cause, mon Truffaut est assez loin mais si j’y passe j’irais car la recherche doit absolument avancer encore et encore ! Merci Fred <3

  4. Coucou
    Truffaut est loin de chez moi mais je vais regarder ça de plus près il y a sûrement autre chose, had les jonquilles

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.