Les nouveautés du salon Babycool 2018

Les nouveautés du salon Babycool 2018

<

p style=”text-align:center;”>Le premier week-end de septembre s’est tenu le salon Babycool. C’est un salon dédié à la puériculture et à la petite enfance qui se déroule sur trois jours. Il réunit plus de 250 marques qui viennent présenter leurs nouveautés et leurs best sellers. J’ai pu y accéder grâce à l’invitation d’une agence de communication, l’agence Kidiwiz, qui a organisé un concours permettant aux marques de se distinguer de leurs concurrents.

Continue reading “Les nouveautés du salon Babycool 2018”

Ma nouvelle bannière dessinée par Loli Pumpkin

Ma nouvelle bannière dessinée par Loli Pumpkin

Changement de décor ! Il y a quelque temps j’ai découvert le travail de Laurence. Je suis tout de suite tombée amoureuse de son style. Sa particularité ? Tous les personnages qu’elle croque son de dos. Je lui ai posé quelques questions sur sa vie et son travail, je vous laisse faire connaissance avec elle et me dire en commentaire ce que vous pensez de ma nouvelle bannière !

Continue reading “Ma nouvelle bannière dessinée par Loli Pumpkin”

Mon bel Efluent et la blogosphère parentale

Mon bel Efluent et la blogosphère parentale

L’année dernière, pour cause de gros ventre …, je n’ai pas pu me rendre à Paris pour participer au spot Efluent organisé par Parole de Mamans. C’est un rendez-vous immanquable pour moi, l’occasion de retrouver les copains du net, de découvrir toutes les nouveautés en matière de puériculture, de m’amuser et de faire la fête mais aussi de vivre dans une bulle hors du temps pendant deux jours.

Continue reading “Mon bel Efluent et la blogosphère parentale”

Mon smartphone organisé

Mon smartphone organisé

Nous utilisons nos téléphones pour tout faire sauf téléphoner maintenant n’est-ce-pas !? Les mails, les photos, les messages … tout est stocké sur ces petits appareils ! Ils nous servent aussi à donner nos avis sur des services utilisés ou des produits achetés, nous informer en temps réel, nous organiser au quotidien, communiquer sur les réseaux sociaux, savoir quel temps il fera le week-end prochain, faire nos courses …

De vraies machines à tout faire, mais si on ne s’organise pas un minimum ça peut être un sacré placard à bazar ! Voici mes applications favorites et comment je les organise.

Continue reading “Mon smartphone organisé”

Des cadeaux personnalisés pour Noël

Des cadeaux personnalisés pour Noël

S’il y a bien un casse tête en cette fin d’année c’est d’arriver à trouver des cadeaux personnalisés pour nos proches. Que l’on soit un consommateur gourmand ou quelqu’un de minimaliste, on cherche tous à offrir des cadeaux qui vont permettre de déclencher un sourire sincère, voire même des étoiles dans les yeux de celui que l’on gâte. Pour cela j’ai découvert le site Cadeaux Folies !

Continue reading “Des cadeaux personnalisés pour Noël”

Qui veut la peau d’Anna C. de Sophie Henrionnet

Qui veut la peau d’Anna C. de Sophie Henrionnet

Après Drôle de Karma et Tout est sous contrôle, je ne voulais sûrement pas louper le nouveau roman du même genre de Sophie Henrionnet. A la frontière de la comédie et du policier, une histoire déjantée à côté de laquelle il ne fallait pas passer. Sophie s’est essayée à plusieurs styles, mais mon préféré reste celui-ci : des énigmes improbables saupoudrées d’événements tout aussi extravagants !

Un régal en prévision.

Continue reading “Qui veut la peau d’Anna C. de Sophie Henrionnet”

Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi

Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que je suis une inconditionnelle de Virginie ! Depuis que j’ai commencé à suivre son blog Femme Sweet Femme je ne la quitte plus. J’ai toujours adoré la lire. Quand elle a sorti son premier roman je me suis précipitée pour le lire, confiante, et je n’ai pas été déçue !

Alors, comme je lui ai dit quand je l’ai rencontrée lors d’une dédicace, il y a avait le temps où j’attendais la sorti du dernier disque de Jean-Jacques Goldman, ensuite il y a eu la période où je trépignais d’impatience à la publication du dernier Musso …

Aujourd’hui je suis assidûment l’actualité littéraire de Virginie Grimaldi en attendant la parution de son prochain roman.

Continue reading “Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi”

Et j’ai dansé pieds nus dans ma tête d’Olivia Zeitline

Et j’ai dansé pieds nus dans ma tête d’Olivia Zeitline

Il est des lectures qui nous marquent et nous font réfléchir à notre façon de voir les choses, de vivre … C’est le thème à la mode en ce moment : faire réfléchir le lecteur et lui faire réaliser qu’il peut voir la vie autrement. Cette fois-ci je vous présente le premier roman d’Olivia Zeitline “Et j’ai dansé pieds nus dans ma tête” publié aux éditions Solar.

Continue reading “Et j’ai dansé pieds nus dans ma tête d’Olivia Zeitline”

Marque ta page octobre 2017

Marque ta page octobre 2017

Je vous présente les livres préférés des garçons pour le mois de septembre. Maxence lit de plus en plus et à même pas 7 ans il se met déjà à lire des romans. Nolan commence à se questionner sur le monde qui l’entoure. Et Gabriel, quant à lui, adore lire une histoire le soir avec nous, juste pour le plaisir de se coller à maman ! 

Continue reading “Marque ta page octobre 2017”

Comment j’essaie de réduire mes déchets

Comment j’essaie de réduire mes déchets

Petit à petit je prends de nouvelles habitudes. Comme je vous le disais dans un précédent billet, je tente de faire attention à ma consommation, à l’environnement, à la façon dont je prends soin de moi et de ma famille. Je vous propose aujourd’hui de vous parler des quelques astuces que j’ai mises en place dans notre quotidien, notamment grâce aux infos trouvées sur le net, et au petit guide écrit par Marjolaine Solaro (qui tient aussi le blog Marjolimaman que je suis depuis des années).

Continue reading “Comment j’essaie de réduire mes déchets”

Maxence et Pabobo : toute une histoire !

Maxence et Pabobo : toute une histoire !

Bon, j’avoue, Maxence adore les veilleuses Pabobo, mais moi aussi ! J’en ai testé beaucoup, mais je reviens toujours à celles de la notre marque fétiche. Elles sont jolies, pratiques et solides. Même le service après-vente est au top ! Les garçons ont donc chacun une veilleuse nomade ou super nomade pour la nuit comme je vous en ai déjà parlé ici et . Aujourd’hui je vais vous présenter une nouveauté, la lampe LumiBlo.

Continue reading “Maxence et Pabobo : toute une histoire !”