Les Petits Baroudeurs : aider nos enfants à explorer le monde

Les Petits Baroudeurs : aider nos enfants à explorer le monde

Je suis assez casanière de façon générale, et depuis que j’ai des enfants je me conforte dans nos routines, ça me rassure et je sens que je contrôle tout. Mais voilà, mes enfants, eux, demande à sortir du quotidien. C’est même là qu’ils apprennent le plus de choses et qu’ils grandissent d’un coup. Vous n’avez jamais remarqué combien, après une semaine de vacances, vos enfants avaient changé ?

Je vous propose de vous présenter le site “Les Petits Baroudeurs“, qui peut nous permettre d’équiper au mieux nos bambins, de sécuriser leur environnement, ou encore trouver des idées pour leur faire explorer le monde !

Continue reading “Les Petits Baroudeurs : aider nos enfants à explorer le monde”
Partir en vacances sereinement avec bébé

Partir en vacances sereinement avec bébé

Un bébé c’est minuscule, mais il a besoin de tellement de matériel que l’on pourrait penser devoir emmener une remorque pour tout transporter. En tout cas un voyage avec un tout petit ça nécessite une certaine organisation, voyons comment partir avec bébé en vacances de façon optimisée, car un voyage mal préparé pourrait vite tourner au cauchemar.

Continue reading “Partir en vacances sereinement avec bébé”

Notre été entre la forêt et la campagne

Notre été entre la forêt et la campagne

Voici venu la fin des vacances, deux mois entiers avec mes trois amours et trois semaines entières en famille. Ce ne fût pas facile tous les jours, je m’aperçois que Maxence grandit et qu’il a besoin de faire des activités en journée. Il ne fait plus de sieste et à besoin de se dépenser, et à ce titre, la reprise de l’école va lui faire le plus grand bien. Nolan reste toujours un petit garçon qui veut grandir mais oscille entre liberté et besoin des bras de ses parents. Enfin Gabriel a fait des progrès énormes, il parle de plus en plus et répète tout ce qu’on lui dit, il enregistre absolument tout, ça promet !

Continue reading “Notre été entre la forêt et la campagne”

Le houx dans tous ses états

Le houx dans tous ses états

En ce moment la question “pourquoi ?” est à l’honneur ! Quand je dis en ce moment, finalement, c’est tout le temps … Je ne sais pas si ça s’arrête, mais je n’en ai pas envie : je finis par apprendre plein de choses grâce à ces questions permanentes de mes petits choux.

Pour participer au rendez-vous de Ma petite Tribu : La nature dans tous ces états, je me suis amusée à pousser l’une des questions de mon Chaton lors d’une balade familiale en forêt : “maman c’est quoi les boules rouges sur les feuilles qui piquent ? C’est du poison ?”

En voilà une question qu’elle est bonne !

unesourisbleue.fr
#rdvnature

Continue reading “Le houx dans tous ses états”

Notre nid de tourterelles #rdvnature

Notre nid de tourterelles #rdvnature

Depuis que nous avons déménagé, nous n’avions pas encore profité complètement de notre jardin, il était envahi de mauvaises herbes, les arbres n’étaient pas taillés … Et puis mon Chéri a pris la tondeuse et la tronçonneuse par les cornes ! Aujourd’hui les enfants profitent d’un grand jardin propre et dégagé, ils ont déjà pu faire connaissance avec les gendarmes et les escargots, ils ont couru après les lézards et aidé papa à nettoyer notre bout de nature.

Après avoir taillé un joli Tamaris dont l’une des branche principale avait cédé lors de la mini tempête de septembre, nous avons découvert qu’un couple de tourterelles avait élu domicile dans celui-ci. Leur nid a eu chaud, il aurait très bien pu finir par terre et les œufs en omelette ! Par chance cet arbre donne juste sur la fenêtre su salon, nous avons donc pu observer de prêt l’arrivée des petits oisillons. Autant vous dire que les enfants passent du temps à la fenêtre.

Continue reading “Notre nid de tourterelles #rdvnature”

Toute bonne chose a une fin !

Toute bonne chose a une fin !

Voilà … la rentrée est passée … les vacances sont finies ! Pour les faire durer un peu plus longtemps, je profite du rendez-vous annuel organisé par Milie du blog C’est Quoi Ce Bruit : l’été des blogueurs. Sur le billet de Milie retrouvez le récit des vacances de tout un tas de blogueurs 🙂

l'été des blogueurs

Chez nous les vacances promettaient d’être mouvementées : des travaux, un déménagement à organiser en une semaine, une rentrée scolaire dans une nouvelle école à préparer techniquement et psychologiquement ! Nous avions donc bien besoin de nous reposer à la campagne avant la cohue.

Continue reading “Toute bonne chose a une fin !”

Mes indispensables de l’été

Il y a quelques temps j’ai été taguée par Maman Prout, vous savez la maman playmobil qui attend un petit Ouistiti ! Non ? Vous ne la connaissez pas ? Alors vite on file lui faire une petite visite !
Bon maintenant passons aux choses sérieuses ! 

Cet été je ne pars pas en vacances … (Oh la pauvre …)

Je ne mettrai pas de crème solaire … (ben tu vas au Pôle Nord ?)

Mais non je vais accoucher moi !!!! Vous ne suivez rien ou quoi ???

Mon premier indispensable sera LA PERIDURALE !!!! Ou pas … On verra … C’est un choix et moi je choisi d’avoir le choix … vous me suivez 😉 Je l’ai voulu pour mes 2 premiers accouchement, et j’aimerai tenter sans cette fois. Comme pour boucler une boucle … finir en beauté … affronter les vraies douleurs (non non je ne suis pas masochiste …) mais aussi connaître cette sensation extrême. Donc nous verrons bien ce que l’avenir nous réserve.

C’est quand même une image plus jolie que celle de la piqûre 🙂
Mon deuxième indispensable … J’ai nommé le fameux SLIP FILET !!! Alors pour être honnête, c’est tellement moche et désagréable (parce que ça tient trop chaud) que je me contenterai de mon coton habituel ! Vous n’avez pas encore accouché, votre valise n’est pas encore bouclée ? STOP !!! Les slips filets ne sont pas obligatoires !!! Il est encore temps de changer !!!

Pas de photo : trop sexy et indécent !!!
Mon troisième sera cette fois plus sérieux : Mon tout nouveau SAC Free Hand de BABYMOOV. Je l’ai acheté pour l’emmener à la maternité le jour de l’accouchement, mais je l’aime tellement qu’il est déjà en service depuis un moment. Il est beau (ce qui ne gâche rien), pratique, plein de poches, plein d’accessoires douillets et utiles … Bref je ne le quitte plus.

Mon quatrième sera uniquement pour moi et rien que pour moi, la gourmande : DES GLACES. Enfin c’est ce que je pensais … J’en ai rempli mon congélateur : des cônes, de la crème glacée, des sorbets … Et finalement, je ne suis pas la seule à en manger. Zut !

Mon cinquième sera pour mes enfants : une super PISCINE pour qu’ils puissent patauger, se défouler, éclabousser partout, et forcément … passer de bonnes nuits ! C’est bon pour les enfants et c’est aussi bon pour les parents !!! INDISPENSABLE !

Et vous, ce sont quoi vos indispensables pour cet été ???

Un petit coin de bonheur à l’extérieur


Le soleil est arrivé, enfin ! … Il est temps d’aérer nos loulous !

 

On voit fleurir les publicités en tout genre pour nous venter les mérites de la dernière cabane en bois, avec toboggan, parcours du combattant, jeux ludo-éducatifs intégrés … Euh oui, c’est joli sur le papier, mais tout d’abord le prix est inaccessible, et ensuite est-ce vraiment ça qui va les amuser !

Continue reading “Un petit coin de bonheur à l’extérieur”