L’âme Blessée de Pierre-Etienne Maincent – Nombre7 Editions

Découvrir de nouveaux horizons ! Voici ce qui me motive à sortir des sentiers battus.

J’ai souvent une bibliothèque bien plus remplie que ma clepsydre, qui laisse filer le temps bien trop vite à mon goût.

Je vous présente donc un livre, un auteur et une maison d’éditions qui sortent des sentiers battus.

Nombre7, la maison d’édition qui fait bouger les lignes

Nombre7 est une maison d’édition située dans le sud de la France, à Nîmes, qui tente de faire sa place dans le monde de l’édition. Nombre7 accompagne ses auteurs, s’occupe de l’impression des ouvrages et de leur diffusion.

Son credo est la prise en charge personnalisée de chaque écrivain. Avec notamment un service d’impression en France et des exemplaires remis aux auteurs. Ou encore une communication travaillée allant de la rédaction de communiqués de presse à une formation professionnelle des auteurs.

Nombre7 peut s’enorgueillir d’un réseau de distribution qui s’étend à l’ensemble des librairies et des plateformes de vente en ligne d’ouvrages sous forme papier et numérique.

L’âme Blessée de Pierre-Etienne Maincent

Elsa, onze ans, terminait ses devoirs dans sa chambre. Ç’aurait pu être un mercredi comme les autres pourtant … une cruelle blessure, ouverte à jamais, l’attendait.

Elle découvrit son père pendu dans le garage. Au-delà de l’horreur, elle resta convaincue qu’il ne s’était pas donné la mort, mais qu’il avait été assassiné. Fabulation de petite fille ou vérité écartée ?

Qui aurait pu en vouloir à ce père aimant, attentif, qu’elle adorait ?

Vingt ans plus tard, ce drame est devenu le moteur de sa vie. Faire toute la lumière sur ce crime est son credo. Seule la vérité pourra soigner son âme blessée. Y parviendra-t-elle ?

l ame blessee de pierre etienne maincent chez nombre7 editions

L’âme Blessée de Pierre-Etienne Maincent chez Nombre7

320 pages – Parution en novembre 2019

Format papier – 18,00 €
Format ebook – 8,99 €

Passionnant et émouvant

J’ai d’abord été très touchée par la couverture. L’image de cette petite fille à la fenêtre, enfermée, m’a vraiment intriguée. Evidemment le pitch n’avait fait que confirmer cette sensation.

Ensuite vint la lecture. Le rythme est globalement rapide pour maintenir l’intrigue, mais ponctué de pauses d’une jolie douceur. Ceci rend la lecture fluide, mais l’auteur nous tient totalement en haleine. J’ai vraiment été bluffée par le style d’écriture. Elsa nous fait réfléchir à nos blessures du passé, et à leur influence sur notre devenir.

Un véritable voyage intérieur, au travers d’une histoire très réaliste.

l ame blessee de pierre etienne maincent chez nombre7 editions

En revanche, petit bémol, dû je pense à un manque de moyens : j’ai noté quelques incohérences et fautes d’orthographe. Comme par exemple le prénom de l’héroïne qui n’est pas le même sur le site , sur le 4 ème de couverture et dans le roman.

Article Partenaire

3 thoughts on “L’âme Blessée de Pierre-Etienne Maincent – Nombre7 Editions

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.