La plume de l’été

Mais dis donc il n’y a pas eu de plume de juillet, ni de juin … ni de mai … Et oui c’est ça la vie, nous n’avons pas toujours le loisir de nous faire plaisir quand bon nous semble. Elle nous joue de mauvais tour par moment la “roue tourne” et il faut dire que ces dernier temps elle n’a pas été très sympa avec mon entourage. Et forcément quand ça touche les gens que j’aime ça me rend triste et moins présente ici.

Maintenant que je me suis faite à un lot de mauvaises nouvelles, même si elles ne sont pas toutes digérées, je reprends les rênes de mes envies. Et l’une d’elle c’est de revenir vous raconter ma vie ici ! Objectif numéro un : vivre au jour le jour avec ma famille. D’ailleurs je vous raconte tout dès maintenant !

Deux mois bien remplis

Maxence et Nolan ont voulu partir quelques jours seul en colo cette année. Jusqu’à maintenant ils n’en éprouvaient pas le besoin, la maison et la proximité de leur famille étaient douces et réconfortantes. Aucun besoin de nouveauté ne soufflait en eux. Mais voilà, ils grandissent, les besoins de voler de leurs propres ailes et de faire leurs propres expériences sont venus les titiller.

capturer nos plus beaux souvenirs appareil photo numérique
promenade fluviale sur le cher
mes garçons le trio

Et forcément, moi qui aime les voir grandir, j’ai vraiment été fière qu’ils prennent cette décision. Je pense que c’est l’un des bienfaits des familles nombreuses : les mamans sont moins stressées pour leurs enfants et nous les laissons plus facilement devenir autonomes. “Facilement” … peut-être plutôt par la force des choses … N’ayant pas quatre mains, les enfants sont obligés de faire les choses par eux-mêmes.

Notre mois de juillet à donc été bien rempli entre les colonies de vacances, les stages de tennis, les amis, les promenades, la famille … En Août, ce fût plus calme et reposant : toujours avec la famille et les amis mais en prenant notre temps.

J’ai vraiment adoré ces vacances : pas de période d’ennui, nous avons profité de chaque instant, les enfants ont grandi, nous avons pu faire de jolies photos souvenir. Malgré les mauvaises nouvelles, nous avons réussi à trouver de la force pour avancer dans notre bulle familiale.

restaurant entre amis selfeet
balade en vélo devant le chateau de chenonceau
selfie estival lunettes et chapeau de paille

Côté lecture

Evidemment, comme chaque été, j’ai une boulimie de lecture, comme pour me rattraper de tout ce que j’ai manqué dans l’année. D’ailleurs, depuis la rentrée, je n’ai toujours pas terminé le livre que j’ai commencé fin août … Je voulais vous parler de ceux qui m’ont marqué principalement. Pour les autres je vous en ai parlé sur Instagram.

pause lecture à la campagne

Celui qui m’a le plus marqué : Une Évidence d’Agnès Martin-Lugand. Je n’avais pas accroché avec son premier roman, tout était prévisible, même si c’était bien écrit. Il n’était pas sorti du lot pour moi. Et puis ma meilleure amie m’avait dit qu’elle avait vraiment adoré les suivants. Avec le temps, je me suis dit qu’il fallait que je lui donne une seconde chance.

Avec A la lumière du petit matin, j’ai retrouvé tout ce que j’aime dans la lecture, et notamment le cheminement du personnage principal vers lui-même. Avec Une Évidence, j’ai de nouveau retrouvé cela, avec en plus une émotion incroyable. J’ai immédiatement été embarquée, les personnages m’ont touchée. Même le cadre, Saint Malo, me collait à la peau. Quand je suis arrivée au point final, il m’a fallu un bon moment pour redescendre de mon nuage.

une evidence agnes martin lugand

J’ai aussi passé un très bon moment avec Cynthia Kafka et La Collectionneuse de Ciels. Ce n’est pas le même type de lecture, mais il y a du voyage et de l’amour : parfait et de saison ! J’ai embarqué avec Louise, blogueuse voyage, dans un périple rempli de rebondissements. C’est le genre de livre que l’on n’arrive pas à poser, on veut connaître la suite et on oublie tout le reste.Une lecture feel good que je vous recommande !

la collectionneuse de ciels de cynthia kafka

Voilà, l’été se termine, la rentrée scolaire est déjà passée, nous avons repris notre rythme au quotidien. Il ne me reste plus qu’à nous faire un chouette album souvenir ! Et à aller à la pharmacie pour faire le plein de vitamines et de spray à l’eau de mer pour l’hiver !

Vous me racontez votre plus beau souvenir de cet été ?

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.