La Plume de mars

Un mois de mars bien rempli, des jolies rencontres, des lectures enrichissantes, quelques microbes mis à mal, un mois comme je les aime !

Notre mois de mars

Après des rendez-vous enchaînés chez le médecin suite à l’arrivée de quelques microbes dans notre famille, nous avons sorti l’arsenal pour les combattre ! Probiotiques, antibiotiques, spray à l’eau de mer et vitamines : ils n’ont pas faot long feu ces ennemis et ils ont vite rebroussé chemin.

Lors du premier week-end de ce mois, je suis allée récupérer un joli bouquet de jonquilles dans notre jardinerie Truffaut la plus proche avec les enfants. Ceci pour annoncer l’arrivée du printemps mais surtout pour lancer l’opération “Une Jonquille pour Curie”. Autant vous dire que moi qui pensais faire un tour rapide, j’ai du modifier mes objectifs ! Après avoir entamé une visite vers l’animalerie, il n’a pas été facile d’en ressortir sans dire bonjour à chaque animal … “C’était encore mieux que le zoo maman !” : d’accord et bien nous reviendrons alors puisque c’est gratuit 😉 Sauf à être happée par le rayon des enfants par la suite, ceci dit ça reviendra toujours moins cher qu’un passage à la boutique de Beauval.

laplumedefred

Je me suis fais plaisir au mois de mars : j’ai voulu m’offrir quelque chose pour moi toute seule. J’étais abonnée à My Little Box que j’adore pour ses goodies, mais la composition des produits n’est malheureusement pas parfaite, loin de là. Je me suis abonnée à la Nuoo Box (box beauté bio) et à Lookiero (box mode). J’avais envie de changer mes habitudes en découvrant de nouvelles choses. Pour le moment, pour l’une comme pour l’autre, je n’ai pas été totalement emballée, j’attends les deux prochaines pour confirmer ou infirmer ce sentiment.

Vous connaissez ces deux box ?

Côté bambins : j’ai finalement cédé à leurs appels et je les ai tous emmenés chez le coiffeur. J’aime tellement leurs cheveux, mais ce sont les leurs alors je leur laisse le choix à ce sujet. Et finalement ça ne leur va pas si mal 😉 Et puis ça repousse ! Maxence a décidé lui de tester le handball avec un ami. Il a adoré et va donc rajouter cette corde à son arc. Il va faire du sport tous les jours mais ce n’est pas intensif non plus pour sa croissance. Je vous parlerai de ça bientôt sur le magazine Salto Mag créé par Frédérique Bangué.

la plume de fred

A présent en route pour les vacances de Pâques !

Sur le blog

Tout d’abord j’ai enfin changé de nom et de design. “Une Souris Bleue” correspondait un peu trop à mon rôle de maman, j’avais envie de passer à autre chose, et surtout de représenter toutes mes facettes. Mon rôle de maman n’étant qu’une partie de moi. Ma plume est maintenant prête à vous narrer tout ce qui me passe par la tête !

Je vous ai présenté les Laboratoires Yves Ponroy dont je suis fière d’être ambassadrice. Je vais avoir la chance de vous parler des produits phares tout au long de l’année.

Pour aider nos enfants à avoir confiance en eux, je vous ai proposé quelques pistes de réflexion. Vous en pensez quoi ?

Comme je vous le disais juste au-dessus, j’ai souhaité participer à le campagne “Une Jonquille Pour Curie” contre le cancer. N’hésitez pas à relire cet article pour en savoir plus et être prêts à participer l’année prochaine si vous ne l’avez pas fait cette année.

laplumedefred

Vous avez ensuite pu découvrir le site Les Petits Baroudeurs, un endroit rempli d’astuces et de conseils pour équiper nos enfants en toute circonstance. Mais aussi des jeux dédiés à la nature, des moyens de portage, des vélos et des trottinettes …N’hésitez pas à y faire un tour !

Et pour finir, même si le printemps est là, il ne faut pas baisser notre garde et continuer le combat contre les microbes ! Comme dit ma mamie “en avril ne te découvre pas d’un fil, en mai fais ce qu’il te plaît”.

18 thoughts on “La Plume de mars

  1. Je vois beaucoup passer la Lookiero sur Instagram. Sur le « papier », le concept m’a l’air intéressant (même si j’aurais peur du plantage à chaque fois car j’ai aussi l’impression qu’il y a une volonté de sortir les abonnées de leur zone de confort et moi, je me sens vite mal quand les fringues ne sont pas comme à mon habitude) mais je suis très freiné par les prix.
    Hâte de voir si tu confirmes ou pas ^^

    1. Moi je voulais justement sortir de mes habitudes et au final les prix sont les mêmes qu’ailleurs. Le seul avantage c’est si tu gardes tout. Mais quand tu as envie de changement c’est intéressant 🙂

  2. Un joli de mois de mars bien rempli… Et le petit tour à l’animalerie a toujours un franc succès. Après il faut savoir résister et ne pas partir avec une petite boule de poil mdrrr…
    Et pour le blog, hâte de découvrir tes autres facettes.

  3. Moi je n’aime pas trop le principe des box car je trouve qu’il y a beaucoup de packaging qui sert à rien, que ça peut sembler être pour découvrir mais que finalement ça peut pousser à la consommation et à laisser des choses dans les placards en se disant “ça pourra servir”. Pour ma part rien ne vaut le moment où l’on décide de prendre du temps pour soi et d’aller au contact des boutiques locales pour prendre les conseils et faire les bons choix. C’est bon pour le moral et pour la vie sociale

    1. Je suis d’accord avec toi sur le principe mais avec un bébé qui a besoin de son rythme je ne peux pas forcément prendre le temps de faire les boutiques. Je verrais ça plus tard 🙂

  4. Hello, chez nous on a eu de la chance : on a évité les microbes en mars ! Pour les box beauté dont tu parles, je connais de nom mais je ne suis pas tentée par des abonnements 😉 Bisou

  5. je connais la nuo box mais pas la deuxième. J’ai déjà été abonné à plusieurs box mais au final pas de gros coup de cœur sur la durée, donc aujourd’hui plus d’abonnement pour moi
    nous les microbes viennent tout juste d’arriver et ca c’est vraiment la galère, pour le moment bébé chiara n’a rien je touche ma tête en espérant que ca continu comme ca

    belle soirée

    rachelmarine

  6. Joli mois de mars même si il avait mal débuté.
    Je ne suis pas adepte de box car j’ai toujours peur d’être déçue.

    1. J’avoue que j’ai scanné plusieurs mois en espérant un changement tellement je l’aime cette box … la nuoo ne fait pas le poids pour le moment … à suivre mais je vais finir par juste arrêter sinon .

  7. Ah le changement de nom de blog me trotte dans la tête aussi… j’arrive à un stade où je ne veux plus être juste une maman, et forcément c’est un peu enfermant… J’ai l’impression qu’on y passe toutes un peu chez les “vieilles” de la blogo non ? 😉 Des bises !

  8. Je suis une testeuse de box assidue. Je suis abonnée à la Little Box quasiment depuis sa création, et même si effectivement les produits ne sont pas top au niveau compo, j’aime trop son univers pour arrêter. C’est mon petit cadeau mensuel.
    Et j’adore le nouveau look de ton blog.

    1. Merci beaucoup ! Pour la box oui j’ai lis du temps à me décider … mais je ne voulais plus payer pour des produits que je ne voulais plus utiliser … au pire on peut trouver les goodies sur le shop 🙂

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.