La plume de février

Le temps file bien trop vite ! C’est déjà le printemps et je n’ai même pas pris le temps de faire ma récap de février … J’aime ce rendez-vous qui permet de faire le point sur tout ce qui a été positif dans notre vie ! Alors c’est parti, et si vous voulez faire pareil en commentaire allez-y !

Notre mois de février

Il a commencé par notre retour de Thaïlande, passer de 30 degrés à 5 n’était pas des plus simple, surtout quand il a fallu prévoir d’avoir un manteau avec nous pour le retour … Mais nous étions tellement reposés que rien n’était insurmontable ! Et puis le bonheur de retrouver les nôtres, indescriptible sensation de plénitude et de nous sentir à nouveau au complet. Nous avons rechargé les batteries et nous sommes prêts pour affronter le quotidien !

En rentrant, pas besoin de fond de teint ! Mais c’est quand même frustrant de ne pas pouvoir montrer son bronzage. Surtout quand celui-ci se fait la malle en une semaine ! On a quand même retrouvé nos bonnes habitudes : les apéros avec les copains !

Nous avons enchaîné avec les vacances scolaires qui ont débuté par une journée à Lyon avec les copains de la Blédifamily. C’est toujours aussi positif de retrouver les personnes avec qui l’on échange derrière nos écrans et de faire de nouvelles rencontres ! C’est également très motivant de se sentir intégré dans des projets qui touchent de si près nos enfants.

Les garçons ont ensuite profité des vacances pour inviter des copains et copines à la maison, nous sommes allés passer quelques jours à la campagne, nous sommes allés au cinéma … Et avec mon chéri nous avons profité d’une soirée en amoureux pour découvrir un nouveau resto pendant que les enfants étaient tout contents de jouer avec la babysitter !

Au ciné

Nous sommes allés voir Dragons 3 tout d’abord. J’avais autant hâte que les enfants, nous y avons même emmené ma sœur qui était ravie ! Et qui est-ce qui a versé sa petite larme à la fin ??? Les grandes filles !!!

Ce dessin animé est vraiment génial, j’adore la trilogie. Les décors sont magnifiques, et dans chaque film c’est encore plus envoûtant je trouve. Bien sûr la tête tout mignonne de Croc Mou y est pour beaucoup dans l’émotion que l’on ressent. La relation entre les êtres humains et les dragons nous fait rêver, on aurait bien envie d’en adopter un de rejoindre Harold dans sa quête d’un monde meilleure où tout le monde vit en harmonie !

Autant dire que la fin de cet opus est prenante … on imagine que c’est le dernier film et il se termine de façon idéale pour nous. A vous d’aller le voir pour vous faire une idée !

Nous sommes également allés voir Ralph 2.0 car nous aimons beaucoup le premier. Seul bémol pour un plus petit : ce n’est pas évident de comprendre que les personnages sont dans des jeux vidéos et qu’ils passent dans des fils (un peu comme pour Vice Versa). J’ai beaucoup aimé le fait que ce film puisse nous permettre de discuter des dangers de l’internet, mais aussi de l’amitié exclusive. En revanche il est beaucoup moins “mignon” que le premier, il dépeint une image pas très positive des nouveaux jeux et des réseaux.

les lectures des enfants

Nous avons de nouvelles habitudes le soir. Maxence et Nolan ont grandi et ils préfèrent lire leurs propres livres. Je profite donc de ce moment, après avoir couché Margaux, pour lire une histoire que Gabriel aura choisit tout seul et que nous lirons tous les deux sur son lit.

Nolan lit de plus en plus et il lit même très vite. je lui ai acheté un livre niveau CE1 qu’il a lu dans la salle d’attente du médecin (en 30 minutes quand même puisqu’elle est toujours ne retard …). Je lui avais acheté quelques livres de la collection ” Je suis en CP” de chez Nathan qu’il a adoré. Mais il va tellement vite que je vais devoir en trouver d’occasion.

11 histoires pour toute l’année

Maxence a lu une nouveauté de chez Poulpe Editions : La Confrérie des Téméraires. C’est un roman illustré où l’enfant se prend au jeu d’une enquête à mener. Au cours de sa lecture, il trouve des énigmes illustrées à résoudre. Maxence a adoré et le livre n’a pas fait long feu. Je pense que pour des enfants qui veulent se lancer dans la lecture d’un vrai roman c’est la formule idéale.

Chez les autres

En février j’ai aimé lire des articles sur les familles nombreuses comme celui de Croque Madame Rêve. J’ai frissonné en lisant le récit de Une fille 3.0 sur la pré-éclampsie, je trouve son article très bien renseigné. Le billet de Mademoiselle Farfalle sur la réduction de déchets au seing de sa cuisine était rempli de bonnes idées !

Sur le blog et sur les réseaux sociaux

Le mois dernier j’ai repris du service sur le blog . Je vous ai donné quelques astuces pour vous réchauffer durant l’hiver, En espérant que cet article ne nous soit plus utile avant l’hiver prochain à présent !

Sur Instagram et sur ma page facebook, il va y avoir quelques concours à venir alors n’hésitez pas à me rejoindre là-bas ! Et on peut toujours échanger entre parents sur le groupe Facebook 🙂

2 thoughts on “La plume de février

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.