La Plume d’avril

Un mois riche en activités avec les kids, en cuisine, en lecture … nous avons profité au maximum des vacances scolaires et du soleil !

Notre mois d’avril

Les enfants ont eu un emploi du temps de ministre : vacances, activités, anniversaires … Ils n’ont pas eu le temps de s’ennuyer ! Pendant notre première semaine de vacances, les garçons avait un stage de tennis. Comme nous avons bénéficier d’une météo très favorable, nous en avons profité pour inviter des copains au goûter après les entraînements, nous faire inviter en retour, nous promener au parc … Bref des vraies vacances en mode “slow life”.

Margaux en train de lire devant la bibliothèque

J’ai profité d’un voyage de Christelle et sa famille en Touraine pour les inviter à passer un peu de temps avec nous. C’était magique ! Nous nous sommes rencontrées il y a quelques temps lors de la rencontre organisée par Blédina à Lyon. Et tout de suite ça a fait tilt entre nous ! Nous avons donc bien profité de ce moment, les enfants ont passé leur temps à jouer ensemble, une rencontre parfaite !

Nous avons ensuite passé une semaine à la campagne. Au menu : feu de cheminée, pêche, chasse aux oeufs, pique nique, journées en famille, dîner en famille … Tout ce qu’il faut pour se ressourcer.

Puis ce fût le retour au quotidien et à la routine le coeur gonflé à bloc !

Côté lecture

Durant les vacances, j’ai pris le temps de lire trois livres ! Incroyable pour moi ! Pendant que les enfants vaquaient à leurs occupations et que Margaux nous faisait des siestes à rallonge, j’ai pu profiter de pas mal de temps rien que pour moi !

Tout à débuté avec “Il est grand temps de rallumer les étoiles” de Virginie Grimaldi. Je sais c’est son avant dernier roman paru en 2018, j’avais beaucoup de retard … Mais quel bonheur de retrouver Virginie avec ce nouveau bijou ! Plus ça va et plus je suis addict à cette belle plume. Cette histoire m’a transportée : une mère et ses deux filles totalement déconnectées, qui se retrouve dans un road trip en camping car pour se retrouver, et surtout pour renouer des liens oubliés au fin fond de leur coeur. Comme d’habitude, c’est rythmé, c’est émouvant, c’est drôle … et j’aime tellement la petite surprise à laquelle on ne s’attend pas à la fin. C’est don une lecture que je ne peux que vous recommander comme à chaque fois.

Il est grand temps de rallumer les étoiles par Grimaldi

Je me suis ensuite faufiler dans la maison de famille de Camille Anseaume avec “quatre murs et un toit”. C’était simple et efficace pour un moment de détente devant mon feu de cheminée. Camille était en train d’écrire son prochain roman, quand tout à coup … je ne vous en dis pas plus, à vous d’aller le lire ! J’espère vous donner l’eau à la bouche car ce roman en vaut vraiment la peine : plongeons dans vos souvenirs garanti.

Quatre murs et un toit par Anseaume

J’ai terminé ce rallye lecture avec Agnès Martin-Lugand et son roman “A la lumière du petit matin”. J’ai été totalement embarquée, me demandant sans arrêt quel tournant allait prendre cette très jolie histoire. On s’attend cependant à la fin mais cela n’enlève rien à la magie de ces lignes. Là encore, si vous voulez passer un moment unique en vadrouille loin du vacarme et du stress de la fourmilière, lancez-vous !

Résultat de recherche d'images pour "A la lumière du petit matin"

Côté Blog

Au mois d’avril je vous ai donné des conseils pour avoir des jambes légères cet été avec Synergia. Une cure simple et efficace qui va bien avec l’arrivée du printemps.

Vous avez pu trouver quelques idées pour vous amuser en famille pour Pâques : comment organiser une chasse aux œufs mémorable, ou encore quelques DIY à réaliser avec les enfants.

Je vous ai enfin emmenés avec moi à Paris à la rencontre de Pédiact. Je vous ai présenté les produits de ces laboratoires qui offrent une variété de solutions pour des problèmes tout aussi variés.

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.