Faire les soldes de manière responsable.

Faire les soldes de manière responsable.

Chaque fois que les soldes démarrent, nous recevons des mails, des notifications, on nous bombarde de codes promo … Jusqu’à maintenant je n’aimais pas du tout ça ! Mais l’année dernière je me suis fait plaisir en renouvelant ma garde robe. Après quatre grossesses, je n’avais plus grand chose à me mettre. Des vêtements qui n’étaient plus à ma taille, d’autres abîmés, et enfin ceux qui ne me plaisaient plus.

Cette année, c’est différent. J’ai déjà tout ce qu’il me faut. Les enfants sont habillés pour l’hiver. La maison est équipée comme il se doit. Nous n’avons donc besoin de rien finalement. J’ai ainsi eu envie de vous parler de ma nouvelle vision des choses.

Continue reading “Faire les soldes de manière responsable.”
Comment j’essaie de réduire mes déchets

Comment j’essaie de réduire mes déchets

Petit à petit je prends de nouvelles habitudes. Comme je vous le disais dans un précédent billet, je tente de faire attention à ma consommation, à l’environnement, à la façon dont je prends soin de moi et de ma famille. Je vous propose aujourd’hui de vous parler des quelques astuces que j’ai mises en place dans notre quotidien, notamment grâce aux infos trouvées sur le net, et au petit guide écrit par Marjolaine Solaro (qui tient aussi le blog Marjolimaman que je suis depuis des années).

Continue reading “Comment j’essaie de réduire mes déchets”

Ma rencontre avec Plim

Ma rencontre avec Plim

Je souhaitais vous faire découvrir une marque que j’affectionne ! Dans ma quête de naturel et de consommation plus maîtrisée, je me suis penchée sur l’utilisation de la coupe menstruelle comme je vous en ai déjà parlé. Et puis j’ai découvert les protections lavables. Au fil des clics, j’ai acheté plusieurs produits afin de tester et de comparer avant de jeter mon dévolu sur ma marque préférée. Même si évidemment, je vais devoir me passer de ma cup adorée pendant quelques mois, pour mon plus grand bonheur bien sûr, je voulais tout de même vous parler de ma rencontre avec PLIM.

Continue reading “Ma rencontre avec Plim”

Ma révolution personnelle

Ma révolution personnelle

Durant trois mois je n’ai pas ouvert l’ordinateur, je n’ai pas pianoté sur mon clavier, ou très peu. En revanche j’ai pris le temps nécessaire pour révolutionner ma vie, enfin surtout ma façon de consommer. Je me suis enrichie, je me suis informée, je me suis ouverte à un autre mode de vie. Alors évidemment, je ne suis jamais dans l’extrême, je n’ai pas changé du tout au tout. Mais aujourd’hui je me sens plus responsable et plus actrice de ce qui m’entoure. J’ai vraiment cette sensation de moins subir les choses, et d’avoir un certain pouvoir !

Continue reading “Ma révolution personnelle”

Comment recycler jouets et vêtements des enfants

Mes “bébés” sont encore petits, mais ils poussent vite … Jusqu’à maintenant, je n’étais que dans le mouvement acheteur. Mais Bébichou grandit et nous commençons à remiser certains produits de grosse puériculture : un trio (poussette, cosy et nacelle), le parc, le transat … Et bien évidemment les vêtements de bébé. Les placards sont pleins !
Pour le moment tout est rangé mais nous allons bientôt déménager et ce sera l’occasion, entre autre, de nous débarrasser de tout ce dont on ne se sert plus. C’est une page qui commence à se tourner : fini les grossesses (d’ailleurs j’ai aussi des vêtements de grossesse en stock …), fini l’allaitement, fini les bodys trois mois (qui n’ont pas été beaucoup usés). En route pour le chemin de la vie !
Vide Poussette 1er rdv blogging

Continue reading “Comment recycler jouets et vêtements des enfants”