Des grasses matinées avec le réveil Kid’Sleep

Le coucher avec quatre enfants … c’est … rock’n’roll ! Autant dire qu’il faut que les rituels soient bien instaurés pour éviter les débordements. Je vous raconte tout cela et je vais aussi vous parler d’un indispensable chez nous : le réveil kid sleep de Pabobo.

Nos rituels pour un sommeil de qualité

Nous le savons tous maintenant, un sommeil de qualité et d’une durée minimum en fonction des âges est indispensable au bon développement de nos enfants (et à notre bonne santé mentale aussi !).

Si vous voulez en savoir plus sur le sommeil, vous pouvez retrouver mes précédents articles sur les différentes phases de sommeil, ou encore sur les terreurs nocturnes par exemple.

nos rituels du coucher pour un moment calme et serein

Dans la cas d’une famille nombreuse, il faut arriver à partager un peu de notre temps entre tout le monde. Mais il me semble que nous sommes obligés de responsabiliser les plus grands rapidement. Par exemple les garçons se préparent seuls pendant que je change Margaux, et c’est souvent un joyeux bazar ! Je pense que ce moment fait partie des indispensables pour qu’ils se créent des liens indélébiles même si ce n’est pas des plus agréables pour nous.

Donc de façon générale les garçons se lavent les dents et se mettent en pyjama seuls, ensuite viens le moment du calme : Maxence le plus grand lit tout seul dans son lit, Nolan le deuxième lit une histoire à Gabriel le troisième, et pendant ce temps je nettoie le chantier dans la salle de bain !

Ensuite tout le monde va dans son lit, lumière éteinte et commence à se détendre et à faire baisser la pression. Le coup d’envoi c’est quand Margaux vient dans chaque chambre dire bonne nuit à chacun des ses frères.

unesourisbleue.fr

Enfin, une fois Margaux couchée, je prends quelques instants avec chacun des garçons. Pour Maxence et Nolan c’est rapide mais c’est important car c’est le moment pour eux de me raconter le meilleur moment de la journée. Pour Gabriel, qui n’a que 4 ans, c’est un peu plus long. Depuis plusieurs mois, je reste avec lui jusqu’à ce qu’il soit détendu et prêt à s’endormir, ce qui évite qu’il se relève sans cesse.

Mais ce qui est commun aux trois chenapans, c’est la mise à l’heure du réveil ! Chaque soir on se dit bonne nuit, on regarde l’heure qu’il est sur le réveil, et on vérifie à quelle heure on peut se lever le lendemain.

A l’heure avec le réveil Kid Sleep

logo pabobo 2019

Mon premier réveil de Kid Sleep est ludique et destiné aux enfants de plus de 4 ans. Je le trouve idéal pour un premier réveil et pour un apprentissage de l’heure. Il est doté d’un témoin lumineux imagé permettant à l’enfant de savoir s’il est encore temps de dormir ou s’il peut se lever.

Tant qu’ils ne savent pas lire l’heure, ce n’est pas facile pour des petits de savoir à quelle étape de la nuit nous sommes rendus. Grâce à ce petit module, plus de problème, tout devient facile à gérer.

Mon premier réveil Kid Sleep dans la chambre de Gabriel

Grâce à une aiguille inversée, il suffit de régler l’heure de réveil, qui peut d’ailleurs sonner (fonction dont je ne me sers jamais puisque c’est moi qui réveille les enfants le matin).

Le réveil Kid Sleep est orné d’un bouton poussoir en forme de champignon sur le dessus, très facile à utiliser pour lire l’heure avec les aiguilles ou sur l’écran à affichage digital.

mon premier réveil Kid Sleep Pabobo en pleine nuit

Chaque soir nous vérifions donc que l’aiguille inversée est bien réglée et que les enfants peuvent dormir en sécurité sans peur de se réveiller perdus en pleine nuit.

Nous utilisons ce réveil depuis plus de 4 ans et à présent chacun à le sien. Gabriel et Nolan qui avaient tendance à se lever tôt, dès leur premier réveil matinal. Aujourd’hui, grâce au réveil, ils vont aux toilettes et retournent se coucher si besoin.

C’est papa et maman qui sont contents de pouvoir dormir un peu plus longtemps le dimanche matin !

Si vous aussi vous avez envie d’aider vos enfants à apprendre à lire l’heure et à comprendre le fonctionnement du temps dans notre vie, rendez-vous sur ma page Facebook demain pour tenter d’en remporter un exemplaire !

2 thoughts on “Des grasses matinées avec le réveil Kid’Sleep

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.