My Beauty Community : ma nouvelle appli beauté

My Beauty Community : ma nouvelle appli beauté

Ça faisait longtemps que je n’avais pas parlé beauté sur le blog et j’ai fait une jolie découverte récemment que je voulais vous présenter. Une application comme un réseau social dédié à la beauté. Vous me direz que ce n’est pas une révolution, mais quand vous aurez lu mon article vous comprendrez que si !

Continue reading “My Beauty Community : ma nouvelle appli beauté”

Ma rencontre avec Plim

Ma rencontre avec Plim

Je souhaitais vous faire découvrir une marque que j’affectionne ! Dans ma quête de naturel et de consommation plus maîtrisée, je me suis penchée sur l’utilisation de la coupe menstruelle comme je vous en ai déjà parlé. Et puis j’ai découvert les protections lavables. Au fil des clics, j’ai acheté plusieurs produits afin de tester et de comparer avant de jeter mon dévolu sur ma marque préférée. Même si évidemment, je vais devoir me passer de ma cup adorée pendant quelques mois, pour mon plus grand bonheur bien sûr, je voulais tout de même vous parler de ma rencontre avec PLIM.

Continue reading “Ma rencontre avec Plim”

Comment recycler les box beauté

Comment recycler les box beauté

Chaque mois je reçois des box beauté, je suis longtemps restée abonnée à la Birchbox mais je me suis lassée. A présent je reçois My Little Box. Et avec celle-ci je ne me lasse pas du tout ! Non seulement il y a des produits de beauté que j’aime beaucoup, mais en plus il y a toujours des petits goodies beaux et/ou utiles et/ou mignons et/ou amusants … Aujourd’hui, pour notre rendez-vous Je Me Fais Belle de décembre, je ne vais pas vous parler de cette box, mais plutôt de la façon dont je recycle les jolies boîtes. Continue reading “Comment recycler les box beauté”

Ma sélection de calendriers de l’avent pour maman – acte 2

Ma sélection de calendriers de l’avent pour maman – acte 2

La semaine dernière je vous parlais de ma sélection de calendriers de l’avent pour maman. Je vous ai énuméré mes préférés mais à des prix abordables. Cette semaine je vous fais découvrir ceux qui me font rêver, mais que, bien sûr, je ne peux qu’admirer derrière la vitrine ! 

Continue reading “Ma sélection de calendriers de l’avent pour maman – acte 2”

Ma sélection de calendriers de l’avent pour maman

Ma sélection de calendriers de l’avent pour maman

Hey, les mamans aussi ont le droit de se faire plaisir non ?!

Alors j’ai fouillé le net pour voir quelles marques proposent de jolis calendriers de l’avent, et il y en a beaucoup ! En revanche ce serait plus souvent de l’ordre du prix d’un cadeau de Noël car bien souvent ça fait mal au porte monnaie. Pour certaines marques, elles proposent même des calendriers de Noël avec seulement douze cases à ouvrir.

Je vais donc sûrement passer le message à mon chéri pour une mettre un au pied du sapin ! Continue reading “Ma sélection de calendriers de l’avent pour maman”

Je me fais belle #6

Je me fais belle #6

Nous voici rendus au mois d’octobre, c’est l’heure de notre rendez-vous beauté de maman “Je me fais belle” ! Ce mois-ci je vous parle de ma peau et de ses petits problèmes.

Depuis bien longtemps maintenant, je me bats avec ma peau, quasiment tous les jours. Je n’ai jamais vraiment été embêtée avec l’acné étant adolescente, disons pas plus que les autres de mon âge. Mais il y a dix ans environ, je me suis retrouvée avec des boutons sur le bas du visage (très souvent sur l’arrête du bas du visage et sous le menton). Tout cela est sûrement hormonal, j’ai testé plusieurs solutions mais les résultats n’ont jamais été très concluants, comme si le corps finissait par s’habituer aux différentes hormones. J’ai donc décidé d’arrêter les hormones et de laisser ma peau se soigner toute seule !

Continue reading “Je me fais belle #6”

Je me fais belle #5

Je me fais belle #5

C’est l’heure de notre rendez-vous mensuel dédié à la beauté ! Je suis toujours heureuse de vous retrouver pour vous parler de ce sujet qui tient maintenant une place importante dans ma vie, ou plutôt qui a retrouvé sa place !

Aujourd’hui je vais vous montrer mes produits préférés que j’utilise chaque matin pour me maquiller avant de lever les enfants et de les préparer pour aller à l’école. Généralement je me lève trente minutes avant eux pour prendre un peu de temps pour moi avant de me dévouer à mes loulous, c’est aussi un moment pour me réveiller tranquillement et me préparer mentalement à la tempête matinale.

Continue reading “Je me fais belle #5”

Je le fais belle #4

Je le fais belle #4

On se retrouve aujourd’hui pour le rendez-vous mensuel “Je me fais belle” du blog, et cette fois je vais vous parler de mon cadeau de Noël ! Le vingt cinq décembre on m’a offert une pose de gel sur ongle chez l’esthéticienne voisine, ce qui m’a vraiment fait plaisir pour deux raisons :

  • La première c’est que c’est un moment pour moi, quelques heures en dehors de mon quotidien et qui allaient me permettre de me sentir bien.
  • Et ensuite, moi qui mets du vernis sans arrêt mais qui peste toujours car dès le lendemain il commence déjà à me dire bye bye, j’allais avoir de jolis ongles pour une durée bien plus longue !

Continue reading “Je le fais belle #4”

Je me fais belle #3

Je me fais belle #3

Pour ce nouveau rendez-vous beauté je vais vous parler, une fois n’est pas coutume, de mes pieds ! Je vous passe les jeux de mots 😉 J’avais déjà évoqué ce sujet pour le webzine Mamans qui déchirent, et avec l’arrivée des beaux jours je souhaitais vous parler de mes nouvelles astuces !

Continue reading “Je me fais belle #3”

Je me fais belle #2

Je me fais belle #2

Comme je vous l’avais dit précédemment, j’ai fait passer ma vie de maman avant tout et la fatigue avait pris le dessus. Prendre soin de moi était relégué aux oubliettes. Aujourd’hui j’ai donc repris goût à me maquiller et à tenter de paraître moins fatiguée ! Je peux donc vous parler pour la deuxième fois de l’année de mes favoris beauté 😉

Continue reading “Je me fais belle #2”

Se faire coiffer chez soi

J’ai toujours adoré allez chez le coiffeur, je les teste tous, j’essaie de trouver celui qui me convient le mieux et je ne le lâche plus, chaque fois que j’ai déménagé, j’ai dû recommencer ma quête du Graal ! Comme vous le savez peut-être j’ai déménagé en septembre et je me suis donc remise à la recherche de celui à qui confier ma chevelure.

Hier j’ai testé le coiffeur à domicile, j’y pensais depuis un moment mais j’attendais d’en avoir besoin pour prendre un rendez-vous vraiment utile. Ma meilleure amie avait déjà sauté le pas et me vantait tous les mérites de l’élue de son cœur. Je me suis donc lancée et voici mon avis.

Continue reading “Se faire coiffer chez soi”