Comment avoir de belles jambes cet été avec Synergia

Avec les températures qui font le yoyo en ce printemps je ne sais pas pour vous, mais moi j’ai les jambes qui s’alourdissent régulièrement ! Synergia m’a proposé de faire une cure de Suspension Intégrale de Plantes Fraîches bio à base de Marron d’Inde, qui est un tonique veineux naturel. Voici ce que j’en pense et mes astuces pour des gambettes légères cet été.

Pourquoi cette sensation de jambes lourdes ?

Ce phénomène est souvent dû à une faible tonicité des parois veineuses. Sous la pression du flux sanguin et l’effet de l’apesanteur en position debout, elles s’élargissent progressivement. Le sang stagne alors dans les veines. Les femmes sont particulièrement concernées.

Comment combattre ce phénomène ?

Boire au moins un litre d’eau par jour et manger des aliments contenant des protéines en juste quantité. Côté boisson je multiplie les types d’eaux pour avoir des apports différents en sels et minéraux (eau de source, minérale, du robinet). Pour les protéines il en faut mais pas trop ! N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin pour être sûre de ne pas faire d’erreur.

Les aliments riches en vitamine E sont également recommandés comme les amandes, les noix, l’extrait de pépin de raisin, ou encore le poisson. Les fruits rouges peuvent aussi apporter du réconfort par leur effet antioxydant et favorisant la circulation.

unesourisbleue.fr

Si vous êtes régulièrement debout dans la journée, utilisez des bas de contention. Par leur effet de pression ils aident le sang à circuler plus facilement. En ce qui me concerne je sur-élève mes jambes en fin de journée quand je trouve un moment. Et je fais du sport au moins au fois par semaine pour me bouger intérieurement et mentalement ! Les meilleures activités sont la marche, le vélo et la natation.

Enfin il y a les compléments alimentaires. Dans le cas où, comme moi, vous n’êtes pas sujet aux jambes lourdes de façon régulière et que vous n’avez pas de soucis de santé particulier vous pouvez vous complémenter par cure de quelques jours.

A quoi sert le SIPF bio de Marron d’Inde

Breveté en Europe, le procédé de fabrication SIPF garantit la conservation de l’intégralité des constituants tels qu’ils se trouvaient à l’état natif dans la plante fraîche. Ce procédé, labellisé AB par Ecocert, restitue l’intégralité biochimique de la plante fraîche (le totum), pour une efficacité optimale.

Source : Synergia

Le marron d’Inde est une plante reconnue pour son action désinfiltrante. Sa concentration est optimale dans la plante fraîche et favorise la régulation de la circulation sanguine. Elle est utilisée pour ses propriétés anti-inflammatoires et anti-œdémateuses en cas de jambes lourdes.

Ce que j’apprécie dans ce procédé de fabrication c’est tout d’abord le respect pour la plante et le fait que ses propriétés sont utilisées de façon optimum. Evidemment c’est fabriqué en France, c’est donc un plus. Enfin la formulation est facile à utiliser.

En revanche il ne faut pas oublier que les actifs sont conservés en suspension hydroalcoolique de 30% : ce qui induit un goût très fort et un taux d’alcool avéré dans le sang. Il est donc nécessaire de prendre connaissance des conseils d’utilisation avant de tester le SIPF.

En ce qui me concerne j’ai vraiment constaté que je me sentais plus légère ! Je ne ressens plus ce besoin de masser mes mollets ou de sur-élever mes jambes le soir. J’imagine que cette cure a vraiment été bénéfique, même si ça n’a pas été un plaisir côté dégustation ! Les effets me semblent réels et les informations fournies sont vraiment très intéressantes et enrichissantes. On a vraiment l’impression de faire du bien à notre corps tout en connaissant totalement ce que l’on ingère et les effets prodigués.

On se sent acteur de notre santé et ça fait du bien !

Avertissement :

Ne convient pas aux personnes de moins de 12 ans avec un poids inférieur à 40 kg

Ne convient pas aux femmes enceintes conformément aux recommandations sur l’abstinence totale de consommation d’alcool

One thought on “Comment avoir de belles jambes cet été avec Synergia

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.