Et si on oubliait le reste du monde ?

Et si on oubliait le reste du monde ?

Il y a des jours où penser aux autres et un besoin nécessaire à oublier nos tracas et se sentir utile au reste du monde. Cependant penser aux autres c’est une chose, penser à l’image que les autres ont de nous c’est une autre affaire. J’ai longtemps eu besoin de l’avis de mon entourage pour prendre des décisions, mais aujourd’hui j’apprends à m’en détacher même si ça reste nécessaire. Et si on arrêtait de se soucier de l’avis de notre entourage pour grandir ?

Continue reading “Et si on oubliait le reste du monde ?”

Ne rien oublier de notre bonheur

Ne rien oublier de notre bonheur

J’ai cette peur viscérale de tout oublier, ne plus me souvenir des choses les plus importantes de notre vie, ne plus retrouver les dates marquantes de notre histoire familiale … Alors pour me rassurer j’ai trouvé plusieurs astuces, qui, en plus d’alléger ma conscience, nous permettent de revivre régulièrement les bons moments en famille.

Continue reading “Ne rien oublier de notre bonheur”

Voir la rentrée du bon côté

Voir la rentrée du bon côté

Je vous vois venir … pfff il faut remettre le réveil, repartir dans une routine parfois stressante et où le temps nous manque, se voir beaucoup moins avec doudou et les loulous … Bon d’accord, ce n’est pas faux. Mais si on prenait la vie du bon côté en emmagasinant les souvenirs pour faire une cure de bonne humeur et prendre la rentrée du bon côté ?

Continue reading “Voir la rentrée du bon côté”

Ma révolution personnelle

Ma révolution personnelle

Durant trois mois je n’ai pas ouvert l’ordinateur, je n’ai pas pianoté sur mon clavier, ou très peu. En revanche j’ai pris le temps nécessaire pour révolutionner ma vie, enfin surtout ma façon de consommer. Je me suis enrichie, je me suis informée, je me suis ouverte à un autre mode de vie. Alors évidemment, je ne suis jamais dans l’extrême, je n’ai pas changé du tout au tout. Mais aujourd’hui je me sens plus responsable et plus actrice de ce qui m’entoure. J’ai vraiment cette sensation de moins subir les choses, et d’avoir un certain pouvoir !

Continue reading “Ma révolution personnelle”

Et si nous positivions : bonne et heureuse année !

Et si nous positivions : bonne et heureuse année !

Je vous ai déjà souhaité une bonne année dans mon article bilan de l’année 2016, cette fois je voulais vous parler de ma résolution pour l’année à venir.  Je déteste l’extrémisme, pour moi tout n’est pas noir ou blanc, ce serait trop facile, alors si la solution au bonheur était d’être un peu plus empathique envers les autres et que chacun soit un peu plus ouvert ? Continue reading “Et si nous positivions : bonne et heureuse année !”

J’aime l’automne

J’aime l’automne

Les feuilles commencent à changer doucement de couleur, le soleil continue de nous réchauffer alors que l’air se rafraîchit peu à peu, il caresse doucement notre visage … L’automne arrive pour mon plus grand plaisir. J’aime beaucoup l’été, mais j’avoue que la chaleur trop intense m’inconforte un peu, et puis il faut quand même s’épiler sans arrêt !

<

p style=”text-align:left;”>

Continue reading “J’aime l’automne”

Le temps de prendre notre temps

Le temps de prendre notre temps

S’il y a bien une maxime que j’entends souvent depuis que je suis maman c’est celle-ci : profite, ça passe tellement vite ! Et effectivement c’est une réalité, quand je pense que mes enfants vont avoir deux, quatre et six ans, que cette année je vais fêter mes trente sept ans et nos sept ans de mariage avec mon chéri … Je me dis que ça peut facilement nous filer entre les doigts toute cette histoire.

Continue reading “Le temps de prendre notre temps”

Le foot et moi : ça fait trois !

Le foot et moi : ça fait trois !

Je me souviens encore de la folie de 1998 puis de celle de 2000, je n’ai jamais été une fan de football mais ce qui m’a séduit c’est cette unité qui emporte la foule. Dès lors je m’étais imprégnée des règles du jeu et je connaissais même le nombre de buts marqués par le meilleur buteur Français : c’était Platini mais j’ai oublié le reste ! A chaque compétition j’essaie de m’intéresser au phénomène, ne serait-ce que pour ma culture personnelle mais rien n’y fait je n’arrive pas à me mettre dans l’ambiance.

Continue reading “Le foot et moi : ça fait trois !”