Depuis que je suis maman

Depuis que je suis maman

Il y a un avant et un après : comme si nous pouvions être plusieurs personnes au cours d’une vie, comme si nous avions plusieurs vies en une seule. Des vies qui se superposent, se suivent mais ne se ressemblent pas.

J’aime beaucoup cette idée, je suis une adepte du renouveau, du pardon, de l’apprentissage par l’erreur. Le fait de me dire que j’ai pu être une autre personne que celle que je suis aujourd’hui m’aide à ne pas me détester pour mes erreurs passées, et en même temps cela fait partie de moi et m’a aidée à me construire.

Continue reading “Depuis que je suis maman”
Ma vie sociale de maman au foyer

Ma vie sociale de maman au foyer

Pour moi l’amitié, ça va ça vient au gré de nos centres d’intérêts qui évoluent.

A part deux amies très proches, je n’ai jamais conservé de lien très fort très longtemps.

L’amour dure toujours mais l’amitié suis son petit bout de chemin. Ce qui ne m’empêche pas de savoir sur qui je peux compter !

Continue reading “Ma vie sociale de maman au foyer”

Un cocon familial idéal

Un cocon familial idéal

De par mon histoire,  j’ai une vision très classique de la famille et tout ce qu’il y a de plus heureux à vivre. J’ai donc forcément envie de créer un cocon familial idéal, de passer ma vie avec l’homme avec lequel je crée une famille idéale.

Mais évidemment, même si la vie reste assez clémente avec nous, et comme toutes les histoires de famille, il y a des choses que l’on veut reproduire et d’autres non.

Continue reading “Un cocon familial idéal”

Une semaine sans enfant : on fait quoi ?

Une semaine sans enfant : on fait quoi ?

C’est bien connu, quand ils sont là on rêve de les envoyer en vacances. Mais dès qu’ils partent , tout est dépeuplé. Alors oui, c’est une bonne question ça, une semaine sans enfant : on fait quoi ? Comment occuper ses journées quand on ne travaille pas et que l’on se retrouve avec des heures entières pour soi ?

Continue reading “Une semaine sans enfant : on fait quoi ?”

L’indispensable maman

L’indispensable maman

En début de semaine, avec mon chéri, nous avons eu un léger fou rire en regardant Kho-Lanta. Marjorie, l’une des participantes à l’émission, se targuait d’être une maman et une femme au foyer au top. Elle était très fière de montrer qu’elle pouvait assumer toutes les tâches qui lui incombaient sans rechigner. Mais elle évoquait aussi le fait que sa famille ne se rendait pas compte de ce qu’elle faisait pour eux : se lever à l’aube pour faire la poussière et la cuisine, afin que sa maison soit au carré avant de partir travailler est une certaine façon de s’organiser.

Continue reading “L’indispensable maman”

Mon congé parental et moi

Mon congé parental et moi

Je viens de recevoir ma dernière déclaration de prolongation de congé parental … il ne me reste plus que huit mois … On m’a toujours dit que je risquais de m’ennuyer toute seule chez moi, ou alors que c’était sympa les vacances à la maison ! Heu, comment vous dire que c’est tout à fait l’opposé ?! Continue reading “Mon congé parental et moi”

C’est juste là !

C’est juste là !

Il y a des jours où tout est pesant, où l’on voudrait tout envoyer valser, tout remettre en question … et puis il y a des jours comme aujourd’hui où tout va bien, où l’on ne voudrait pas être ailleurs que là où l’on est, où tout semble aller parfaitement. Et ces moments là j’ai envie de crier mon bonheur sur les toits du monde entier !

Continue reading “C’est juste là !”

Ce fils qui ressemble tant à sa maman

Ce fils qui ressemble tant à sa maman

Il y a six ans tu faisais de nous des parents, ce lien particulier avec toi et déjà tellement fort.

Avec toi j’ai découvert ce qu’était de porter un enfant en soi, les premières sensations inexplicables, voir mon ventre bouger, apprendre comment un petit bout de nous pouvait se construire en neuf mois …

Le lien, il était déjà là, bien ancré, depuis le début il s’est tissé entre toi et moi petit à petit.

Je connais ma chance d’avoir vécu tout ça sereinement. Autour de moi, tellement de difficulté à avoir un bébé, à mener une grossesse à terme …

Je suis trois fois chanceuse.

Continue reading “Ce fils qui ressemble tant à sa maman”

Maman, et puis quoi encore …

Maman, et puis quoi encore …

Avant d’être parent on ne vit que pour soi, on ne s’occupe que de soi, et puis un jour des petits êtres arrivent et dépendent totalement de nous. Au début on a l’impression d’être aspirée dans un tourbillon, mais après coup, quand on analyse la situation on s’aperçoit que grâce à eux on grandit, on gagne en maturité et surtout … on gagne des supers pouvoirs !

Continue reading “Maman, et puis quoi encore …”