Depuis que je suis maman

Depuis que je suis maman

Il y a un avant et un après : comme si nous pouvions être plusieurs personnes au cours d’une vie, comme si nous avions plusieurs vies en une seule. Des vies qui se superposent, se suivent mais ne se ressemblent pas.

J’aime beaucoup cette idée, je suis une adepte du renouveau, du pardon, de l’apprentissage par l’erreur. Le fait de me dire que j’ai pu être une autre personne que celle que je suis aujourd’hui m’aide à ne pas me détester pour mes erreurs passées, et en même temps cela fait partie de moi et m’a aidée à me construire.

Continue reading “Depuis que je suis maman”
La plume de l’été

La plume de l’été

Mais dis donc il n’y a pas eu de plume de juillet, ni de juin … ni de mai … Et oui c’est ça la vie, nous n’avons pas toujours le loisir de nous faire plaisir quand bon nous semble. Elle nous joue de mauvais tour par moment la “roue tourne” et il faut dire que ces dernier temps elle n’a pas été très sympa avec mon entourage. Et forcément quand ça touche les gens que j’aime ça me rend triste et moins présente ici.

Continue reading “La plume de l’été”
Douceur et chaleur pour cet hiver

Douceur et chaleur pour cet hiver

Un temps gris et brumeux, une humidité à vous glacer les os … ce n’est pas ma période favorite de l’année, et encore moins quand je pense à notre préparation chaque matin : mettre des gants, des bonnets, des écharpes, des gros blousons … Mais heureusement, l’hiver c’est aussi l’occasion de se réchauffer le coeur ! Voilà comment trouver douceur et chaleur en cette période de l’année.

Continue reading “Douceur et chaleur pour cet hiver”
Comment j’organise ma semaine

Comment j’organise ma semaine

Avec une famille nombreuse autant dire que l’organisation c’est du niveau militaire chez nous ! A tel point que si quelqu’un garde les enfants je note les habitudes que l’on a pour permettre au baby-sitter de s’en sortir ! Je vous transmets aujourd’hui quelques habitudes qui nous permettent de garder le cap.

Continue reading “Comment j’organise ma semaine”
Et si on oubliait le reste du monde ?

Et si on oubliait le reste du monde ?

Il y a des jours où penser aux autres et un besoin nécessaire à oublier nos tracas et se sentir utile au reste du monde. Cependant penser aux autres c’est une chose, penser à l’image que les autres ont de nous c’est une autre affaire. J’ai longtemps eu besoin de l’avis de mon entourage pour prendre des décisions, mais aujourd’hui j’apprends à m’en détacher même si ça reste nécessaire. Et si on arrêtait de se soucier de l’avis de notre entourage pour grandir ?

Continue reading “Et si on oubliait le reste du monde ?”